Le programme est construit autour de 4 grands blocs de compétences :
- Management de l'information et des réseaux stratégiques en vue de la détection d'opportunités et du développement d'affaires complexes à haute valeur ajoutée
- Elaboration d'une stratégie de développement d'affaires complexes à haute valeur ajoutée
- Qualification, conception et négociation d'affaires
- Pilotage de la mise en œuvre, du suivi et de l'évaluation de projets d'affaires complexes à haute valeur ajoutée
Management de l’information et des réseaux stratégiques
- Conduire une démarche d’intelligence économique et stratégique
- Élaborer un diagnostic d’entreprise
- Construire et animer un réseau
Élaboration d’une stratégie de développement d’affaires complexes à haute valeur ajoutée
- Définir une stratégie marketing digital BtoB
- Élaborer un Business Model
- Construire un plan stratégique de développement d’affaires
- Conquérir et fidéliser les Grands Comptes
- Réaliser une étude de marché
- Concevoir un Business Plan projet de développement
Qualification, conception et négociation d’affaires complexes à haute valeur ajoutée (Parcours de Vente complexe en Blended learning)
- Détecter le besoin
- Qualifier l’affaire
- Valider l’affaire en interne (Go-no go)
- Co-construire la solution avec le client
- Elaborer une offre complexe
- Valoriser l’offre chez le client
- Garantir la rentabilité de l’affaire (Analyser un projet par les coûts et la valeur)
- Négocier une offre complexe
- Contractualiser et sécuriser une affaire
- Piloter des projets commerciaux
Pilotage de la mise en œuvre, du suivi et d’évaluation de projets d’affaires complexes à haute valeur ajoutée
- Construire l’ingénierie/ pilotage du projet d’affaires
- Manager dans un environnement interculturel