Programme
Organiser son travail avec les calques
Découvrir les différents types de calques
Ajouter, organiser, retirer des calques
Ajuster l’opacité et le mode de fusion d’un calque
Le travail avec les masques de calque
Découvrir le fonctionnement d’un masque de calque
Ajouter, éditer et supprimer un masque
Atelier : structurer son projet en calques, créer et éditer les masques.
Utiliser les effets
Découvrir les effets Ajouter, éditer, supprimer un effet à un calque
Expérimenter avec les différents effets (generator, fill, levels, filter, etc)
Atelier : Ajouter et ajuster différents effets sur les calques du projet.
Le rendu intégré
Comprendre le principe du Lancer de Rayons
Découvrir le moteur de rendu intégré (Iray)
Paramétrer et générer son rendu
Atelier : générer un rendu avec IRAY
Exporter les différentes maps
Découvrir et paramétrer le panneau d’export des maps.
Atelier : exporter les maps (base color, normal, AO, roughness, etc)
Appliquer les maps au modèle 3D dans le logiciel de modélisation
Paramétrer un matériau et l’appliquer au modèle
Ajouter les maps générées depuis Substance Painter
Ajuster les différents réglages possibles pour profiter pleinement de ces fichiers maps
Paramétrer et générer son rendu Exporter son modèle 3D comme asset « Game Ready »
Atelier : Créer et appliquer les matériaux utilisant les maps générées depuis Substance Painter dans 3DS Max ou Blender. Exporter le FBX « Game Ready », et générer un rendu avec Arnold ou Cycles.