Programme
Introduction
Universal Application Platform pour Windows 10, Windows Phone, Hololens, Internet Of Things…
Responsive Design avec Adaptive Triggers
Code Adaptatif et SDK d'extension
Outils et émulateurs multi-plateformes
Atelier : Paramétrage de l'environnement, activation du mode développeur, structure minimale d'un projet.
Construire une interface universelle
XAML : syntaxe, contrôles et positionnement
Gestion des événements
Gestion des styles, des thèmes
Gestion des vues (Visual State Triggers) et orientation
Navigation
États de l’application
Émulation
Atelier : Construire une application avec des vues adaptables au type de terminal
Manipuler des données
Stockage et importation de fichiers
Roaming de données
Persistance dans une base de données locale
Communication asynchrone
Atelier : persistance de données depuis l'application
Concepts avancés
Fonctions natives de la plateforme Windows 10
Utilisation des vignettes (tuiles)
Contrats, launchers et choosers
Gestion des notifications
Géolocalisation
Implémentation de tâches d’arrière-plan (asynchrones)
Publication dans le Windows Store
Atelier : introduction de la géolocalisation dans l'application et gestion des notifications.