Intégrer le distanciel dans son plan de formation
- Présentiel, distanciel : trouver le bon équilibre
- Identifier les 6 principes de l'andragogie : comment les adultes apprennent-ils ?
- Faire le point sur les différents formats digitaux
- Le metaverse : intérêt et opportunités dans le cadre de la formation
- Savoir arbitrer sur quel format en fonction de quel objectif et en tenant compte des différentes contraintes
Déployer les formations
- Choisir une LMS ou faire sans ?
- Communiquer et engager les apprenants
- Déployer la culture digitale auprès des collaborateurs
- Evaluer le dispositif
Les classes virtuelles
- Quelle plateforme choisir ?
- Quelle durée ?
- Les différents outils utilisables pour développer les interactions et engager les participants
- Evaluer la qualité pédagogique d’une classe virtuelle
Organiser l’administratif (feuilles de présence…)
Modules e-learning sur mesure : choisir et piloter la relation avec le prestataire digital
- Être précis dans l’expression du besoin et la rédaction du cahier des charges
- Analyser la pertinence pédagogique des propositions
- Cadrer le déploiement de la conception des modules
- Être le garant de la qualité du produit finalisé