Objectifs
Programme
Pré-requis : Min 6 personnes avec un interlocuteur unique
Cette formation se concentre sur les nouveautés récentes (et à venir). Elle apporte de vrais perfectionnements de connaissance dans le domaine juridique, économique et commercial. Elle permet d’appréhender, avec précisions, la portée de ces nouvelles obligations et de vous éviter sanctions et défauts de conseils. Les sujets sensibles comme:
- les zones tendues, l’encadrement des loyers,
- les congés pour vente, pour reprise, pour motif légitime et sérieux
- la loi « climat et résilience » et ses conséquences via le DPE
- le CIL, l'audit énergetique, le RNE
- les aspects du financement
- Actualités touchant le négociateur indépendant
- le viager, la vente à terme
- le bail civil, les baux professionnels, commerciaux ...
- les droits au commissionnement
- les tarifs, les honoraires, les affichages, la négociation des honoraires,
- les offres
Elle s'assure de la validation juridique de vos mandats et de la sécurisation de vos honoraires.
Les aspects "Location" sont destinés essentiellement aux « négociateurs Vente » pour leur permettent de faire face aux problématiques et questionnements de leurs clients acquéreurs ou vendeurs.
Possibilité d'inclure les 2h de déontologie obligatoires ou les 2 heures de non-discrimination à l’accès au logement.
Cette formation est proposée soit:
- A une agence avec son personnel salarié et ses collaborateurs indépendants . Cela dans ses locaux
- A un collectif d'agences d'un même groupe ou constitué pour l'occasion. Cela dans ses locaux
- A un groupe de négociteurs indépendants d'une même enseigne ou constitué pour l'occasion sous l'organisation d'un seul interlocuteur. Cela dans une salle ou hôtel
Notre organisme se charge de l'ensemble de l'administratif et ne vous demandera pas d'avance le paiement de la formation qui n'interviendra qu'aprés le remboursement.
L'objectif est qu'il n'y ait aucun reste à charge pour chacun ou pour l'agence aprés la prise en charge.
Pour les indépendants: Dossier et financement individuels. Le remboursement AGEFICE ou Fifpl sera intégral (sans même perdre la TVA) SI réalisation de CA (et donc cotisations sociales) l'année précédente. Un dossier individuel sera realisé à votre place ! Les gérants d'agence non salariés (TNS) sont couverts de la même façon.
Pour les salariés d'agence, l'initiative de la formation ne pourra être effectuée que de l'employeur (dossier et financement agence). Celle-ci sera également prise en charge à 100% (OpcoEp). Le dossier réalisé par nos soins.
A partir de 8 participants, des négociateurs non pris en charge (absence de CA l'année précédente) pourront être invités gratuitement !
Observations
Autres sites
Rappel: Cette proposition n'est destinée qu'à une agence ou un groupe d'indépendants de 6 personnes min avec un seul interlocuteur. Nous déciderons ensemble des dates.
D'autres formations loi Alur visibles sur notre site pourront vous être présentées ultérieurement.