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INTEGRER LA DEMARCHE CONSEIL DANS LE PROCESSUS DE VENTE - PRISE EN CHARGE CPF

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24h

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1490€

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MARSEILLE 07EME ARR

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Au programme de notre formation

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Certification

Une certification

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Lieu

MARSEILLE 07EME ARR (13)

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Durée

24h sur 3 jours

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Tarif

1490€

éligible CPF

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Public cible

tout public

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

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Prérequis

Aucun

Les points forts de la formation

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Toutes nos formation sont aménageables et prises en charge par le CPF

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Formateurs disponibles et pédagogues répondant à vos besoins

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Réponse à toutes vos questions et demandes en moins d'une heure

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Programme

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I. Pratiquer un questionnement personnalisé en s'appuyant sur son expertise :

  • Rechercher et comprendre les enjeux du client
  • Recueillir ses besoins et le questionner efficacement
  • Analyser ses motivations d'achat

Mise en situation: Lister et classer toutes les questions à poser avec la technique de l'entonnoir.

 

II. Répondre aux enjeux du client en utilisant l'ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement et proposer une solution pertinente :

  • Démontrer l'adéquation solution/besoin
  • Se différencier de la concurrence
  • Utiliser l'argumentaire SONCAS

Jeu de rôle: Construction d'un argumentaire de vente avec la méthode SONCAS.

 

III. Faire évoluer la solution en en traitant les objections et coconstruire une offre adaptée :

  • Identifier les objections et las anticiper
  • Répondre à tous les types d'objections 
  • Traiter l'objection du prix

Exercice: Constituer un catalogue d'objections et de réponses. Entraînement à y répondre.

 

IV. Traduire les avantages de la solution en bénéfices client :

  • Etre force de proposition
  • Utilisation de la méthode CAB
  • Démontrer les retours sur investissement

Atelier: Maitriser la méthode CAB.

 

V. Introduire dans la conclusion de son entretien le suivi après-vente

  • Rassurer le client et maintenir la relation 
  • Respecter l'objectif négocié
  • Créer les conditions en faveur d'une collaboration durable.

 

VI. Valoriser sa qualité de conseil et de relation client

  • Récolter les feedbacks positifs
  • Se faire recommander
  • Développer son portefeuille clients

Le centre de formation

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INTEGRER LA DEMARCHE CONSEIL DANS LE PROCESSUS DE VENTE - PRISE EN CHARGE CPF

MANAGEMENT, VENTE, NEGOCIATION COMMERCIALE, PROSPECTION, GESTION DE PROJET, AGILITE (METHODE AGILE), SCRUM, COMMUNICATION, NEUROMARKETING, FORMATEUR DE FORMATEUR

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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  • Maitriser la démarche conseil à chaque étape d'une vente
  • Traduire son offre en bénéfices client et l'argumenter
  • Maîtriser sa communication face aux clients
  • Transformer une objection en élément positif
  • Identifier le moment opportun pour conclure

Observations

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  1. Un accompagnement sur-mesure
  2. Une formation individualisée
  3. Un formateur 100% du temps de formation
  4. Un co-développement entièrement personnalisé
  5. Une certification d'Etat
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