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Concevoir et animer une formation - prise en charge par le CPF

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24h

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1990€

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Au programme de notre formation

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Certification

Une certification

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Durée

24h sur 3 jours

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Tarif

1990€

éligible CPF

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Public cible

tout public

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

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Prérequis

Aucun

Les points forts de la formation

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Formations prises en charge par le CPF

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Formateurs diplômés et pédagogues répondant à vos besoins

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Réponse à toutes vos questions et demandes en moins d'une heure

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Programme

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1)  Construire la formation

-  Identifier le contexte et les enjeux de l'action de formation.

-  Élaborer une solution de formation adaptée au besoin de son collaborateur.

-  Appréhender les profils des candidats.

-  Identifier les besoins de formation de son public.

-  Définir un objectif pédagogique pour une formation.

-  Construire l'itinéraire pédagogique d'une formation.

-  Prévoir les activités pédagogiques.

-  Concevoir les supports pédagogiques.

-  Prévoir le fil conducteur de la formation : thèmes et déroulement pédagogique.

-  Créer des outils pour les participants : fiches synthèse, études de cas, quiz...

Réflexion collective : Echanges, partage de pratiques et QCM.

 

2)  Animer sa formation

-  Réussir l'animation d'une formation.

-  Bien cadrer son intervention de formateur.

-  Le rôle du formateur. Sa légitimité.

-  Utiliser efficacement les techniques pédagogiques.

-  Gérer une question de son public en formation.

-  Réussir sa démonstration en formation.

Réflexion collective : Echanges, partage de pratiques et QCM.

 

3)  S’exprimer de façon claire et vivante

-  Soigner son introduction et la phase de présentation.

-  Savoir prendre la parole en public.

-  Rendre ses explications claires et accessibles.

-  Utiliser différents types d'exercices.

-  Evaluer les acquis pendant l'animation.

Mise en situation : Exercices de simulation, analyse des points forts et axes d'amélioration.

 

4)  Gérer le groupe d'apprenant et conduire l’action de formation

-  Connaitre les principes-clés de la communication.

-  Pratiquer l’écoute active.

-  Améliorer sa capacité d'écoute.

-  Mesurer et pratiquer son degré d’assertivité.

Réflexion collective : Echanges, Exercices, partage de pratiques et QCM.

 

5)  Exploiter la dynamique de groupe à des fins pédagogiques

-  Susciter la participation et l'intérêt.

-  Vérifier la compréhension.

-  Utiliser le groupe pour avancer.

Mise en situation : Simulation d'animation, prise en compte des attitudes des participants.

 

6)  Gérer les situations délicates

-  Repérer les signes de blocage.

-  Faire face aux participants difficiles.

-  Savoir recadrer les échanges.

-  Maintenir un échange constructif.

-  Favoriser un climat bienveillant.

Mise en situation : Entraînements, partage de pratiques et QCM.

 

7)  Évaluer le dispositif de formation

-  Évaluer la formation d'un collaborateur.

-  Comprendre ce qu'est la compétence.

-  Mesurer l'acquisition des compétences.

-  Développer les compétences par la formation.

-  Evaluer la satisfaction.

-  Evaluer le retour sur investissement.

Mise en situation : Entraînements, partage de pratiques et QCM.

Le centre de formation

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Concevoir et animer une formation - prise en charge par le CPF

MANAGEMENT, VENTE, NEGOCIATION COMMERCIALE, PROSPECTION, GESTION DE PROJET, AGILITE (METHODE AGILE), SCRUM, COMMUNICATION, NEUROMARKETING, FORMATEUR DE FORMATEUR

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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  • Transmettre des compétences à des collaborateurs ou à des clients.
  • Animer et concevoir tous types de formations
  • Construire des objectifs et une progression pédagogique
  • Maîtriser les techniques d'animation d'un groupe de stagiaires
  • Communiquer et optimiser ses messages
  • Évaluer la formation d'un apprenant, création de QCM et de cas pratiques

Observations

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  1. Un accompagnement sur-mesure
  2. Une formation individualisée
  3. Un formateur 100% du temps de formation
  4. Un co-développement entièrement personnalisé
  5. Une certification d'Etat
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