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L'EXCELLENCE EN VENTE - prise en charge par le CPF

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25h

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1490€

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MARSEILLE 07EME ARR

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Éligible au CPF
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Au programme de notre formation

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Certification

Une certification

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Lieu

MARSEILLE 07EME ARR (13)

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Durée

25h sur 3 jours

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Tarif

1490€

éligible CPF

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Public cible

tout public

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

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Prérequis

Aucun

Les points forts de la formation

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Toutes nos formation sont aménageables et prises en charge par le CPF

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Formateurs disponibles et pédagogues répondant à vos besoins

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Réponse à toutes vos questions et demandes en moins d'une heure

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Programme

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§)  Optimiser sa prospection 

Passer le barage de la secretaire

  • Passer le barrage de la secrétaire
  • Parler au decisionnaire
  • Automatisez votre prospection avec des outis informatiques
  • Exercice de prospection en situation réelle.

1)  Contexte de l'entretien de vente

  • L'importance de la vente dans le processus marketing et commercial
  • La vente à des professionnels et la vente aux particuliers
  • Se préparer (dans la tête et dans la pratique)
  • Le rôle du commercial
  • Attirer l'attention de l'interlocuteur et susciter son intérêt
  • Connaître les phases d'un entretien de vente
  • Exercice : Représenter sous la forme d'une carte mentale les différentes étapes de l'entretien de vente.

 

2)  Se présenter : la prise de contact

  • La première rencontre, la première impression, la crédibilité de l'entreprise et de son représentant
  • Techniques pour se présenter
  • Attitudes de communication pour briser la glace
  • La communication non verbale
  • Mise en situation : Exercices pour briser la glace et se présenter. Débriefing orienté sur le non-verbal.

 

3)  Découvrir les besoins du client

  • Recueillir les besoins, obtenir la confiance, technique de découverte
  • Questionner : utiliser différents types de questions
  • Ecouter : l'écoute active pour rebondir
  • Analyser les différents leviers de motivation
  • Faire ressortir les besoins cachés
  • Reformuler les besoins du client
  • Mise en situation : Lister les questions à poser et les ordonnancer avec la technique de l'entonnoir. Mise en situation sur la découverte des besoins et la reformulation.

 

4)  Argumenter et convaincre son client

  • Créer une suite logique après la découverte des besoins
  • Démontrer l'adéquation de la solution au besoin
  • Se différencier de la concurrence
  • Utiliser l'argumentaire SONCAS
  • Mettre en avant les bénéfices clients : CAB
  • Formuler une proposition : devis, offre, présentation verbale
  • Jeu de rôle : Construction d'un argumentaire de vente avec la méthode SONCAS.

 

5)  Répondre aux objections

  • Les objections : qu'est-ce qu'une objection ?
  • Transformer une objection en élément positif
  • Identifier les types d'objections et les anticiper
  • Traiter l'objection prix avec différentes techniques
  • Exercice : Constituer un catalogue d'objections et de réponses. Entraînement à répondre aux objections avec les différentes techniques.

 

6)  Conclure l'entretien et signer

  • Déceler les signes qui montrent qu'il est temps de conclure
  • Obtenir un engagement et signer
  • Prendre congé
  • Exercice : Lister et rédiger les phrases efficaces pour conclure un entretien.

Le centre de formation

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L'EXCELLENCE EN VENTE - prise en charge par le CPF

MANAGEMENT, VENTE, NEGOCIATION COMMERCIALE, PROSPECTION, GESTION DE PROJET, AGILITE (METHODE AGILE), SCRUM, COMMUNICATION, NEUROMARKETING, FORMATEUR DE FORMATEUR

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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  • Optimiser sa prospection
  • Identifier et maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente
  • Améliorer sa communication pour convaincre ses clients
  • Cerner les besoins de vos clients en posant les bonnes questions
  • Traduire son offre en bénéfices client et l'argumenter
  • Transformer une objection en élément positif
  • Identifier le moment opportun pour conclure et signer un accord de partenariat
  • Développer son chiffre d'affaires

Observations

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  1. Un accompagnement sur-mesure
  2. Une formation individualisée
  3. Un formateur 100% du temps de formation
  4. Un co-développement entièrement personnalisé
  5. Une certification d'Etat
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