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Interculturel - Travailler avec l'Europe Centrale - Akteos

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14h

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1750€

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Au programme de notre formation

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Certification

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

1750€

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Public cible

Les managers et collaborateurs de l'entreprise amenés à travailler avec des pays d’Europe Centrale, notamment avec l'Autriche, la Hongrie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Pologne, la Slovénie, la Roumanie

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Prérequis

Aucun

Programme

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ADOPTER UNE DÉMARCHE INTERCULTURELLE

  • Prendre conscience de son bagage culturel 
  • Appréhender l’impact des cultures sur les comportements 
  • Identifier et dépasser les stéréotypes

COMPRENDRE LES CODES CULTURELS D'EUROPE CENTRALE

Connaître les fondamentaux culturels des pays d'Europe Centrale

  • Impact de l'Histoire sur les comportements au travail 
  • Identités, peuples, nations, citoyennetés, nationalités, relations transfrontalières  
  • Différences et ressemblances culturelles entre les pays de la région
  • Modes de pensée propres à chaque pays 
  • Rapports à l'entreprise, place du travail dans les pays post-communistes

Comprendre les valeurs des pays d’Europe Centrale

  • Spécificités régionales, caractéristiques impactant les relations et la réussite des projets
  • Mieux comprendre les pays à la lumière des alliances diverses
  • Rapports sociaux, rapports homme-femme
  • Rapports aux occidentaux et aux Français en particulier

OPTIMISER SON ACTION PROFESSIONNELLE AVEC LES PAYS D'EUROPE CENTRALE

Communiquer efficacement 

  • Langues, langages et communication efficace : pratiques et repères
  • Tournures à la française à éviter car incomprises
  • Communication non verbale : langage du corps, gestes, codes et prérequis vestimentaires
  • Gérer les conflits : reconnaître les conflits non déclarés, gérer les passions, les intrigues, la fugacité

Adapter ses méthodes de travail

  • Bâtir la confiance pour assurer des relations solides
  • Manager efficacement : écouter, soutenir, prendre du recul, faire du feedback constructif    
  • Gestion de projet : différences et ressemblances avec les spécificités françaises
  • Particularités du Leadership et de l'affirmation de soi : le Leader de l'Est
  • Soutenir la productivité : responsabiliser, rendre autonome, valoriser les RH

Réussir ses réunions et ses négociations 

  • Identifier, rencontrer les décideurs; particularités pour réussir le closing  d'une négociation
  • Particularités des contrats écrits 
  • Relations clients-fournisseurs : alertes sur les différentes formes de pouvoir et d'influence
  • Trouver l'équilibre entre des relations personnelles proches et professionnelles en même temps

S’approprier les bonnes pratiques

  • Retenir les règles d’or 
  • Éviter les pièges, impairs et malentendus 
  • Élaborer un plan d’action individuel

Le centre de formation

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Interculturel - Travailler avec l'Europe Centrale - Akteos

Akteos, le spécialiste de l'interculturel

Depuis 2003, Akteos accompagne les entreprises à l’international en développant les compétences des managers et des équipes qui travaillent dans un environnement multiculturel.

  • L'objectif de notre démarche

Donner aux participants les moyens de mieux comprendre les comportements professionnels pour s’adapter à différents environnements culturels et augmenter de manière significative leur efficacité opérationnelle.

  • L’originalité de notre approche

Aborder les situations professionnelles à travers le prisme de l’interculturel et utiliser une grille de lecture spécifique.
 

Nos expertises 

  • Pays et régions
  • Management interculturel
  • Communication interculturelle
  • Mobilité internationale
  • Diversité, équité et inclusion

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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Augmenter de manière significative l’efficacité des participants dans leurs relations professionnelles avec leurs interlocuteurs des pays d'Europe Centrale

À l’issue de la formation, ils auront des clés pour :

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture des pays d'Europe Centrale
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation

Observations

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LES + DE LA FORMATION

  • Animation par un consultant expert des pays d'Europe Centrale
  • Décryptage du Profil Nomad’
  • Alternance de théorie et de mises en situation
  • Accès à un Digital Learning pendant un an
  • Partage de bonnes pratiques et plan d’action individuel

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