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Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas).

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14h

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1180€

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Au programme de notre formation

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

1180€

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Public cible

Toute personne en relation avec des clients

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Rythme

7h/jour en présentiel (nous contacter si besoin de télé-présentiel)

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Modalité

Sur place

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

ATLAS / AFDAS / OPCO Commerce

Programme

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Les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne

Le client : rappels et notions fondamentales
Respects des engagements contractuels 
Les attentes du client / contrat de service
Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel


Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

Les principes de base des règles de communication: émetteur récepteur 
Le verbal et l'importance du non verbal
L'empathie et l'assertivité
La formulation positive , travailler son discours
S'adapter à chaque client

Atelier : Cas pratique sur la communication + test d'assertivité
 

Les fondamentaux de la relation client commerciale

La bonne prise de contact 
Poser les bonnes questions
Les techniques de reformulation
Identifier les motivations du client et ses freins , SONCAS
Les fondamentaux sur l’argumentation : CAB
Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
Techniques de traitement des objections : ACRAC
Effectuer une bonne prise de congé
Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient

Atelier : Cas pratique sur le questionnement
Atelier : Cas pratique sur l'argumentation
Atelier : Mises en situation débriefées


Maîtriser la communication écrite

Les bonnes pratiques
La rédaction d'un mail efficace, structuré orienté client
L'élaboration d'un compte rendu

Atelier : Cas pratiques de rédaction
 

Gérer les relations tendues et/ou conflictuelles avec les clients

Les fondamentaux sur les conflits interpersonnels et commerciaux
Les différents types de conflits dans un contexte client/fournisseur
Anticiper et devancer les problèmes avant d'entrer en zone conflictuelle
Les méthodes de résolutions de conflits

Atelier : Mises en situation

 

Le centre de formation

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Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas).

Formations informatiques, management, commerciales et bureautiques

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates

Autres centres

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Lille, Lyon, Nantes, Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Aix, Strasbourg, Rennes, Montpellier
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