Découvrir WPF
Windows Presentation Foundation et autres bibliothèques .Net 3
WPF par rapport à Windows Forms
Environnement de développement : Visual Studio, Expression Blend
Structure d'un projet WPF
Atelier : création d'une application WPF - étude de structure et gestion des ressources
Construire des fenêtres
Une fenêtre créée automatiquement
Choix du type de fenêtre : Window vs Page
La syntaxe complète du XAML
Les contrôles principaux et leurs propriétés
Gestion du positionnement en WPF
Gestion des événements
Validation des contrôles utilisateur
Création de contrôles personnalisés et utilisation
Atelier : création d'un système de navigationdes fenêtres diverses avec WPF
Produire des graphismes avancés
Dessin, brosses, pinceaux, transformations...
Animations à partir du dessin, et fluidité
Les animations
Les formes libre, partir de maquettes graphiques
Le système des styles
Conseils pour les graphistes
Atelier : utilisation et application des styles
Binder des données et utiliser le pattern MVVM
Retour sur les ressources dans une application WPF
Liaisons de données pour l'affichage
Modification des données par liaison automatique
Bilan face à une base de données
Pattern MVVM : principes, implémentation, gestion des actions
Atelier : Binding de données - implémentation du pattern MVVM
Créer une application multi-tâches
Multi-threadings et synchronisation
Asynchronisme
Parallélisme
Atelier : introduction du parallélisme dans le traitement - gestion des tâches de fond