Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Élaborer une stratégie de sourcing avec les réseaux sociaux et outils digitaux
- Connaître les canaux de sourcing existants
- Panorama et spécificités des outils digitaux
- Définir les critères de choix de sa stratégie de sourcing
- S'approprier les fonctionnalités des réseaux sociaux pour recruter
- Utiliser une matrice pour choisir le canal et les outils selon le profil recherché
Après-midi
Acquérir une méthodologie de recherche sur les réseaux sociaux pour améliorer l'efficacité du recrutement
- Identifier les moyens de recherche des candidats
- Faire une recherche sur les réseaux sociaux
- Définir les mots clés et affiner sa recherche avec le langage booléen
- Tester les fonctionnalités de recherche et benchmarker ses pratiques
- Connaître les outils complémentaires de recherche de candidats sur le web
JOUR 2
Matin
Gagner en impact dans sa communication de recruteur
- Optimiser son profil de recruteur
- Contacter efficacement un candidat potentiel
Après-midi
Mesurer l'efficacité de sa méthodologie de recherche pour attirer les meilleurs candidats
- Identifier, mettre en place et suivre les indicateurs pour mesurer l'efficacité du sourcing
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Élaborer une stratégie de sourcing avec les réseaux sociaux et outils digitaux
- Connaître les canaux de sourcing existants
- Panorama et spécificités des outils digitaux
- Définir les critères de choix de sa stratégie de sourcing
- S'approprier les fonctionnalités des réseaux sociaux pour recruter
- Utiliser une matrice pour choisir le canal et les outils selon le profil recherché
Après-midi
Acquérir une méthodologie de recherche sur les réseaux sociaux pour améliorer l'efficacité du recrutement
- Identifier les moyens de recherche des candidats
- Faire une recherche sur les réseaux sociaux
- Définir les mots clés et affiner sa recherche avec le langage booléen
- Tester les fonctionnalités de recherche et benchmarker ses pratiques
- Connaître les outils complémentaires de recherche de candidats sur le web
JOUR 2
Matin
Gagner en impact dans sa communication de recruteur
- Optimiser son profil de recruteur
- Contacter efficacement un candidat potentiel
Après-midi
Mesurer l'efficacité de sa méthodologie de recherche pour attirer les meilleurs candidats
- Identifier, mettre en place et suivre les indicateurs pour mesurer l'efficacité du sourcing
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.