Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Matin
- Définition des incivilités et des agressions
- Comprendre le conflit, les réactions face aux conflits, les points clés
- Définir le conflit, comprendre la philosophie des conflits, les niveaux d'intensité des conflits
- La relation et la qualité de relation dans différents contextes
- Les types de conflits et les perceptions
Cas pratique 1 : Analyse de situations réelles d'incivilités
- Étude de cas concrets rencontrés sur le terrain
- Identification des signaux d'alerte et des niveaux de conflit
- Discussion en groupe pour proposer des solutions adaptées
Après-midi
- Identifier les profils de personnes agressives
- Comprendre les phases du conflit, les distances de sécurité et l'échelle d'un conflit
- Reconnaître les signaux d'alerte
- Adapter les comportements face aux incivilités et les types de désamorçage
- Comprendre le stress et le cerveau dans le cadre des incivilités
- Le cadre juridique des incivilités et des comportements agressifs
Cas pratique 2 : Mise en situation de désamorçage de conflits
- Jeu de rôle pour simuler des situations d'agression
- Application des techniques de désamorçage apprises
- Retour d'expérience et analyse des comportements adoptés
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.
AVANT LA FORMATION
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- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Matin
- Définition des incivilités et des agressions
- Comprendre le conflit, les réactions face aux conflits, les points clés
- Définir le conflit, comprendre la philosophie des conflits, les niveaux d'intensité des conflits
- La relation et la qualité de relation dans différents contextes
- Les types de conflits et les perceptions
Cas pratique 1 : Analyse de situations réelles d'incivilités
- Étude de cas concrets rencontrés sur le terrain
- Identification des signaux d'alerte et des niveaux de conflit
- Discussion en groupe pour proposer des solutions adaptées
Après-midi
- Identifier les profils de personnes agressives
- Comprendre les phases du conflit, les distances de sécurité et l'échelle d'un conflit
- Reconnaître les signaux d'alerte
- Adapter les comportements face aux incivilités et les types de désamorçage
- Comprendre le stress et le cerveau dans le cadre des incivilités
- Le cadre juridique des incivilités et des comportements agressifs
Cas pratique 2 : Mise en situation de désamorçage de conflits
- Jeu de rôle pour simuler des situations d'agression
- Application des techniques de désamorçage apprises
- Retour d'expérience et analyse des comportements adoptés
FIN DE LA FORMATION
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