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Maîtriser les fondamentaux du management de proximité

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14h

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990€

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MONTAUBAN

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Au programme de notre formation

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

990€

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Public cible

Tout publicFormation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix Dates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17hNombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

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Modalité

Sur place

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

PRONEO/AFNOR DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

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Adaptation du programme sans surcoût

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Dates de votre choix

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Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

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Programme

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Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1

Matin

Définir les enjeux du management de proximité

  • Les missions principales
  • Développer une expertise en tant que manager de proximité et la mettre au service de ses collaborateurs
  • La notion de proximité et d'humain au coeur des thématiques managériales actuelles

Identifier les “plus” apportés par le management de proximité

  • Les composantes du pouvoir managérial en organisation (sources et limites)
  • Distinguer les notions d'autorité et de leadership
  • Les mécanismes de mobilisation quotidien des collaborateurs
  • Instaurer la confiance au sein d'une organisation

 

Après-midi

Les notions d'adaptabilité de l'attitude et du comportement

  • Acquérir les fondements d'un management adaptatif et situationnel
  • Assurer la montée des compétences des collaborateurs grâce à un accompagnement quotidien

Opérer des délégations responsabilisantes

  • Analyser les enjeux et les résultats d'une délégation efficace
  • Élaborer une délégation fondée sur la confiance et la reconnaissance
  • Mettre en place une délégation collaborative et motivante

 

Jour 2

Matin

Les mécanismes d'évaluation des collaborateurs

  • Les enjeux du feedback régulier
  • Les enjeux de l'auto-feedback régulier
  • Les méthodes et outils d'un feedback constructif

 

Après-midi

Maîtriser les potentiels conflits

  • Comprendre d'où vient le conflit
  • identifier le comportement approprié pour résoudre le conflit
  • Utiliser la résolution de conflits comme moteur de changement de compétence
  • Prévenir les conflits

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Le centre de formation

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Maîtriser les fondamentaux du management de proximité

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, quelque soit votre niveau actuel.

 

FORMASUITE c'est la formation SANS CONTRAINTES :

- Adaptation du programme sans surcoût

- Partout en France dans vos locaux ou l'une de nos salles de formation

- Session garantie dès le premier inscrit.

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre montée en compétences.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

 

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Assumer son statut de manager auprès de son équipe
  • Mobiliser ses collaborateurs au quotidien pour faire avancer l'organisation
  • Maîtriser les potentiels conflits

Observations

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Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

 

Appréciation des résultats :  

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Autres centres

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Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.
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