Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Définir les enjeux du management de proximité
- Les missions principales
- Développer une expertise en tant que manager de proximité et la mettre au service de ses collaborateurs
- La notion de proximité et d'humain au coeur des thématiques managériales actuelles
Identifier les “plus” apportés par le management de proximité
- Les composantes du pouvoir managérial en organisation (sources et limites)
- Distinguer les notions d'autorité et de leadership
- Les mécanismes de mobilisation quotidien des collaborateurs
- Instaurer la confiance au sein d'une organisation
Après-midi
Les notions d'adaptabilité de l'attitude et du comportement
- Acquérir les fondements d'un management adaptatif et situationnel
- Assurer la montée des compétences des collaborateurs grâce à un accompagnement quotidien
Opérer des délégations responsabilisantes
- Analyser les enjeux et les résultats d'une délégation efficace
- Élaborer une délégation fondée sur la confiance et la reconnaissance
- Mettre en place une délégation collaborative et motivante
Jour 2
Matin
Les mécanismes d'évaluation des collaborateurs
- Les enjeux du feedback régulier
- Les enjeux de l'auto-feedback régulier
- Les méthodes et outils d'un feedback constructif
Après-midi
Maîtriser les potentiels conflits
- Comprendre d'où vient le conflit
- identifier le comportement approprié pour résoudre le conflit
- Utiliser la résolution de conflits comme moteur de changement de compétence
- Prévenir les conflits
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Définir les enjeux du management de proximité
- Les missions principales
- Développer une expertise en tant que manager de proximité et la mettre au service de ses collaborateurs
- La notion de proximité et d'humain au coeur des thématiques managériales actuelles
Identifier les “plus” apportés par le management de proximité
- Les composantes du pouvoir managérial en organisation (sources et limites)
- Distinguer les notions d'autorité et de leadership
- Les mécanismes de mobilisation quotidien des collaborateurs
- Instaurer la confiance au sein d'une organisation
Après-midi
Les notions d'adaptabilité de l'attitude et du comportement
- Acquérir les fondements d'un management adaptatif et situationnel
- Assurer la montée des compétences des collaborateurs grâce à un accompagnement quotidien
Opérer des délégations responsabilisantes
- Analyser les enjeux et les résultats d'une délégation efficace
- Élaborer une délégation fondée sur la confiance et la reconnaissance
- Mettre en place une délégation collaborative et motivante
Jour 2
Matin
Les mécanismes d'évaluation des collaborateurs
- Les enjeux du feedback régulier
- Les enjeux de l'auto-feedback régulier
- Les méthodes et outils d'un feedback constructif
Après-midi
Maîtriser les potentiels conflits
- Comprendre d'où vient le conflit
- identifier le comportement approprié pour résoudre le conflit
- Utiliser la résolution de conflits comme moteur de changement de compétence
- Prévenir les conflits
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.