Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1 : Comprendre les Fonctions Supports et leur Rôle
Matin
Introduction aux fonctions supports
- Définition et rôle des fonctions supports dans une organisation
- Présentation des principales fonctions supports (RH, finance, IT, etc.)
Comprendre le rôle du manager des fonctions supports
- Responsabilités et compétences requises
- Interaction avec les autres départements de l'entreprise
Après-midi
Techniques de management spécifiques aux fonctions supports
- Gestion des ressources
- Planification et coordination des tâches
- Suivi des performances
Ateliers pratiques :
- Etude de cas de gestion d'une équipe de fonction support
Jour 2 : Techniques Avancées de Management des Fonctions Supports
Matin
Communication efficace au sein des fonctions supports
- Techniques de communication interne
- Gestion des conflits et résolution de problèmes
Atelier pratique :
- Mise en situation de résolution d'un conflit au sein d'une équipe de fonction support
Après-midi
Développement des compétences de l'équipe
- Identification des besoins en formation
- Techniques de coaching et de mentoring
Planification stratégique pour les fonctions supports
- Alignement avec les objectifs de l'entreprise
- Mesure et suivi des performances
Atelier pratique :
- Élaboration d'un plan stratégique pour une fonction support
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1 : Comprendre les Fonctions Supports et leur Rôle
Matin
Introduction aux fonctions supports
- Définition et rôle des fonctions supports dans une organisation
- Présentation des principales fonctions supports (RH, finance, IT, etc.)
Comprendre le rôle du manager des fonctions supports
- Responsabilités et compétences requises
- Interaction avec les autres départements de l'entreprise
Après-midi
Techniques de management spécifiques aux fonctions supports
- Gestion des ressources
- Planification et coordination des tâches
- Suivi des performances
Ateliers pratiques :
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Jour 2 : Techniques Avancées de Management des Fonctions Supports
Matin
Communication efficace au sein des fonctions supports
- Techniques de communication interne
- Gestion des conflits et résolution de problèmes
Atelier pratique :
- Mise en situation de résolution d'un conflit au sein d'une équipe de fonction support
Après-midi
Développement des compétences de l'équipe
- Identification des besoins en formation
- Techniques de coaching et de mentoring
Planification stratégique pour les fonctions supports
- Alignement avec les objectifs de l'entreprise
- Mesure et suivi des performances
Atelier pratique :
- Élaboration d'un plan stratégique pour une fonction support
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.