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Fondamentaux du Management, Communication, gestion de conflits

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21h

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990€

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MONTAUBAN

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Au programme de notre formation

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Durée

21h sur 3 jours

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Tarif

990€

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Public cible

Toute personne désirant découvrir les fondamentaux d'un management efficaceFormation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix Dates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17hNombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

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Modalité

Sur place

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

PRONEO/AFNOR DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

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Adaptation du programme sans surcoût

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Dates de votre choix

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Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

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Programme

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Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
 
Jour 1
Matin
 
  • Définition du rôle, des missions et de la posture du manager.  
  • Identification des compétences et capacités à développer.  
  • Discussion sur les paradoxes et contradictions du quotidien du manager.  
  • Stratégies pour trouver l'équilibre entre les responsabilités envers l'entreprise et l'équipe.

 

Après-midi
 
  • Techniques pour décider en conciliant efficacité à court et à long terme.  
  • L'exemplarité du manager : représenter l'entreprise et véhiculer ses valeurs.  
  • Reconnaissance des motivations et compétences individuelles.  
  • Évaluation des savoir-faire et savoir-être.
 
Jour 2
Matin
 
  • Identification du potentiel de chacun au sein de l'équipe.  
  • Fixation d'objectifs SMART : quantitatifs et qualitatifs.  
  • Accompagnement de la montée en compétence des membres de l'équipe.  
  • Encouragement des initiatives individuelles pour favoriser l'autonomie.
 
Après-midi
 
  • Principes pour une communication efficace : règles et objectifs clairs.  
  • Adaptation aux différentes situations et personnalités.  
  • Développement de l'intelligence émotionnelle.  
  • Mise en place d'un système de communication adapté.
 
Jour 3
Matin
 
  • Choix du bon vecteur de communication selon le contexte et l'objectif.  
  • Techniques pour mener des entretiens efficaces (suivi, recadrage).  
  • Compréhension des différents types de conflits.  
  • Mécanismes de renforcement du conflit et gestion des émotions.

 

Après-midi
 
  • Stratégies pour anticiper et résoudre efficacement les conflits.  
  • Utilisation de l'assertivité dans la communication et aprrentisage de la communication non violente.  
  • Application du modèle DESC pour résoudre les problèmes liés au changement.  
  • Planification d'un plan d'action personnel pour l'application des acquis de la formation.

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Le centre de formation

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Fondamentaux du Management, Communication, gestion de conflits

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, quelque soit votre niveau actuel.

 

FORMASUITE c'est la formation SANS CONTRAINTES :

- Adaptation du programme sans surcoût

- Partout en France dans vos locaux ou l'une de nos salles de formation

- Session garantie dès le premier inscrit.

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre montée en compétences.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

 

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Mieux identifier les axes du management pour développer ses compétences de manager
  • Construire une nouvelle position de manager efficace
  • Maîtriser le management de Soi et de l'Autre
  • Mobiliser ses ressources personnelles pour gérer une équipe
  • Maîtriser les bases de la communication
  • Mieux communiquer avec l'assertivité
  • Instaurer une relation de confiance
  • Maintenir la cohésion d'équipe

Observations

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Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Autres centres

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Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.
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