<   Retour à la liste

Créer, piloter et optimiser ses campagnes Google Ads

icon

14h

icon

990€

image Contactez un conseiller
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Durée

14h sur 2 jours

icon

Tarif

990€

icon

Public cible

Tout publicFormation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)  Formation en présentielDates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17hNombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap

icon

Modalité

Sur place

icon

Prérequis

Aucun

icon

Certifications et reconnaissances

PRONEO DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

icon
icon

Adaptation du programme sans surcoût

icon

Dates de votre choix

icon

Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

icon

Programme

icon
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.

Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Répartition du programme :

 

Jour 1

Matin :

  • Présentation de Google Ads pour le Search Notions de Base
    • Fondamentaux du Search
    • Principes du Coût par Clic (CPC) et du Quality Score (QS)  
    • Cercle vertueux entre CTR, QS et CPC  
  • Construire une stratégie d'acquisition
    • Savoir définir sa campagne en fonction de son objectif

 

Après-midi :

 

  • Lancement d'une campagne Google Ads
    • La structure d'une campagne
    • La création des annonces
    • La création des extensions d'annonces
    • La création des audiences
    • Cibler les mots clés générateurs de business
    • Les différentes étapes du tunnel d'acquisition
  • Qualifier ses mots clés et obtenir davantage de visibilité sur Google
    • Les mots clés négatifs
    • Création d'une liste d'exclusions
  • Maîtriser les options de ciblage
    • Les ciblages géographiques et démographiques, le ciblage des appareils (device mobile, ordinateur, tablette), le planning de diffusion des annonces

Jour 2

Matin :

 

  • Élaborer une landing page qui convertit
    • Principes AIDA
    • Indicateurs de performance d'une landing page
    • UX
    • WebPerf
  •  Maîtriser son retour sur investissement
    • Mettre en place du suivi des conversions
    • Associer Google Analytics et Google Ads
    • La mesure des résultats et les indicateurs de performance à connaître

 

Après-midi :

 

  • Du suivi manuel au pilotage automatique
    • Les enchères automatiques
    • Personnalisation du dashboard général
    • Création de rapports personnalisés
  • Liste des actions à mener pour optimiser les campagnes et assurer son hygiène au cours du temps

 

FIN DE LA FORMATION

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Le centre de formation

icon

Créer, piloter et optimiser ses campagnes Google Ads

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, quelque soit votre niveau actuel.

 

FORMASUITE c'est la formation SANS CONTRAINTES :

- Adaptation du programme sans surcoût

- Partout en France dans vos locaux ou l'une de nos salles de formation

- Session garantie dès le premier inscrit.

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre montée en compétences.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre le fonctionnement de Google Ads
  • Construire une stratégie d'acquisition adaptée à votre business
  • Savoir créer et structurer un compte Google Ads pour des campagnes Search
  • Savoir optimiser son compte et augmenter son Quality Score
  • Savoir établir un dashboard pour piloter le ROI de ses campagnes

Observations

icon
Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

 

Suivi de l'exécution : 

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 

 

  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session A
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  •  
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Autres centres

icon
Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.
S'informer