Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Répartition du programme :
Jour 1
Matin :
- Présentation de Google Ads pour le Search Notions de Base
- Fondamentaux du Search
- Principes du Coût par Clic (CPC) et du Quality Score (QS)
- Cercle vertueux entre CTR, QS et CPC
- Construire une stratégie d'acquisition
- Savoir définir sa campagne en fonction de son objectif
Après-midi :
- Lancement d'une campagne Google Ads
- La structure d'une campagne
- La création des annonces
- La création des extensions d'annonces
- La création des audiences
- Cibler les mots clés générateurs de business
- Les différentes étapes du tunnel d'acquisition
- Qualifier ses mots clés et obtenir davantage de visibilité sur Google
- Les mots clés négatifs
- Création d'une liste d'exclusions
- Maîtriser les options de ciblage
- Les ciblages géographiques et démographiques, le ciblage des appareils (device mobile, ordinateur, tablette), le planning de diffusion des annonces
Jour 2
Matin :
- Élaborer une landing page qui convertit
- Principes AIDA
- Indicateurs de performance d'une landing page
- UX
- WebPerf
- Maîtriser son retour sur investissement
- Mettre en place du suivi des conversions
- Associer Google Analytics et Google Ads
- La mesure des résultats et les indicateurs de performance à connaître
Après-midi :
- Du suivi manuel au pilotage automatique
- Les enchères automatiques
- Personnalisation du dashboard général
- Création de rapports personnalisés
- Liste des actions à mener pour optimiser les campagnes et assurer son hygiène au cours du temps
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.
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Jour 1
Matin :
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- Fondamentaux du Search
- Principes du Coût par Clic (CPC) et du Quality Score (QS)
- Cercle vertueux entre CTR, QS et CPC
- Construire une stratégie d'acquisition
- Savoir définir sa campagne en fonction de son objectif
Après-midi :
- Lancement d'une campagne Google Ads
- La structure d'une campagne
- La création des annonces
- La création des extensions d'annonces
- La création des audiences
- Cibler les mots clés générateurs de business
- Les différentes étapes du tunnel d'acquisition
- Qualifier ses mots clés et obtenir davantage de visibilité sur Google
- Les mots clés négatifs
- Création d'une liste d'exclusions
- Maîtriser les options de ciblage
- Les ciblages géographiques et démographiques, le ciblage des appareils (device mobile, ordinateur, tablette), le planning de diffusion des annonces
Jour 2
Matin :
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- Principes AIDA
- Indicateurs de performance d'une landing page
- UX
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- Maîtriser son retour sur investissement
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- Associer Google Analytics et Google Ads
- La mesure des résultats et les indicateurs de performance à connaître
Après-midi :
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