<   Retour à la liste

Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads.

icon

7h

icon

990€

image Contactez un conseiller
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Certification

Une attestation de presence

icon

Durée

7h sur 1 jours

icon

Tarif

990€

icon

Public cible

Webmaster, webmarketer, responsable Marketing, responsable e

commerce, responsable de la communication, responsable Internet, chef de produitsNous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaireÊtre utilisateur d'internet régulier, être à l'aise avec les nouvelles technologies et avoir un compte Google

icon

Modalité

Sur place

Les points forts de la formation

icon
icon

Session garantie dès le 1er stagiaire

icon

Partout en France

icon

1500 programmes de qualité

icon

Programme

icon
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Définir les bases d'Adwords
  • Introduction à la publicité sur le réseau
  • Comportements des utilisateurs des moteurs de recherche
  • Revue des différentes stratégies adaptées aux types de prospects/clients
  • Penser la campagne Adwords comme un complément au référencement naturel
2. Employer les bons réflexes lors d'une campagne Adwords
  • Connaître le mécanisme d'affichage des annonces sur Google
  • Comprendre les notions de taux de clics, coût au clic, score de qualité, conversion
  • Inscrire la campagne Adwords dans une démarche plus globale
  • Optimiser son site pour les critères Google et créer des pages d'arrivés spécifiques
  • Calibrer son budget et calculer les coûts acquisition d'un client
3. Découvrir les outils et leurs utilités
  • Google Adword Editor
  • Google Keyword Planner
  • Google Keyword Tool
  • Google Analytics
  • Google Trends

Après-midi

4. Créer ses mots clés et campagnes
  • Trouver les stratégies de campagne possibles
  • Définir des objectifs de campagnes (coût, budget/jour, prix du clic, nbr visiteur)
  • Définir ses prospects et découper sa stratégie en plusieurs cibles
  • Optimisation et ciblage par des critères régions et horaires
  • Trouver des mots clés, expressions, synonymes, inclusions et exclusions
  • Travailler sur son catalogue de mots clés et gérer les mots clés négatifs
  • Découper son catalogue en plusieurs campagnes ciblées
5. Créer ses annonces
  • Connaître les différents types d'annonces
  • Connaître les différentes options de ciblage
  • Personnaliser ses annonces pour cibler ses prospects
  • Créer des annonces adaptées à ses prospects
  • Éviter tous les pièges dans la création des annonces
6. Gérer sur le long terme
  • Surveiller son positionnement dans l'affichage des annonces
  • Organiser une veille concurrentielle et améliorer son score de qualité
  • Afficher ses publicités sur le réseau Google Display Network
  • Surveiller le comportement des visiteurs adword et les taux de conversion
  • Gérer ses campagnes et mots clés pour ne pas être en concurrence avec soi même

Le centre de formation

icon

Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads.

Data Formation vous propose une offre compléte de formations dans les domaines de l'informatique et de la bureautique. Data Formation, c'est également une marque du groupe LEXOM acteur incontournable du marché de la formation continue, depuis de nombreuses années.Débutant, intermédiaire ou confirmé nous vous proposons des formations qui correspondent à votre niveau et qui tiennent compte des mise à jour logiciels. Nous renforcerons vos compétences en informatique et en bureautique, afin de vous assurer gain de temps, productivité et valorisation personnelle au sein de votre poste de travail.

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon
À l'issue de la formation, le participant sera capable de :
  • Gérer les techniques de référencement payant
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
  • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs

Observations

icon

Méthodes pédagogiques

  • Exposés interactifs détaillant les principes essentiels
  • Exercices progressifs accompagnés (et/ou en autonomie) pouvant être tirés de la pratique professionnelle du stagiaire. Il pourra ainsi tester et voir en situation réelle les savoirs vus.

Modalités d'évaluation

  • L'évaluation est faite au moyen d'un exercice final réalisé en autonomie et reprenant l'ensemble des points abordés ou d'une évaluation tout au long de la formation abordant chacun des points de l'avancement d'un projet.
  • Une attestation de formation reprenant l'ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l'issue de la formation.
S'informer