A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Matin
1. Définir les bases d'Adwords
- Introduction à la publicité sur le réseau
- Comportements des utilisateurs des moteurs de recherche
- Revue des différentes stratégies adaptées aux types de prospects/clients
- Penser la campagne Adwords comme un complément au référencement naturel
2. Employer les bons réflexes lors d'une campagne Adwords
- Connaître le mécanisme d'affichage des annonces sur Google
- Comprendre les notions de taux de clics, coût au clic, score de qualité, conversion
- Inscrire la campagne Adwords dans une démarche plus globale
- Optimiser son site pour les critères Google et créer des pages d'arrivés spécifiques
- Calibrer son budget et calculer les coûts acquisition d'un client
3. Découvrir les outils et leurs utilités
- Google Adword Editor
- Google Keyword Planner
- Google Keyword Tool
- Google Analytics
- Google Trends
Après-midi
4. Créer ses mots clés et campagnes
- Trouver les stratégies de campagne possibles
- Définir des objectifs de campagnes (coût, budget/jour, prix du clic, nbr visiteur)
- Définir ses prospects et découper sa stratégie en plusieurs cibles
- Optimisation et ciblage par des critères régions et horaires
- Trouver des mots clés, expressions, synonymes, inclusions et exclusions
- Travailler sur son catalogue de mots clés et gérer les mots clés négatifs
- Découper son catalogue en plusieurs campagnes ciblées
5. Créer ses annonces
- Connaître les différents types d'annonces
- Connaître les différentes options de ciblage
- Personnaliser ses annonces pour cibler ses prospects
- Créer des annonces adaptées à ses prospects
- Éviter tous les pièges dans la création des annonces
6. Gérer sur le long terme
- Surveiller son positionnement dans l'affichage des annonces
- Organiser une veille concurrentielle et améliorer son score de qualité
- Afficher ses publicités sur le réseau Google Display Network
- Surveiller le comportement des visiteurs adword et les taux de conversion
- Gérer ses campagnes et mots clés pour ne pas être en concurrence avec soi même