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Les réseaux sociaux - Stratégie de communication digitale.

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14h

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990€

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Au programme de notre formation

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Certification

Une attestation de presence

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

990€

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Public cible

Toute personne souhaitant utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie de communicationNous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaireAvoir une connaissance des réseaux sociaux ou les utiliser réguliérement

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Modalité

Sur place

Les points forts de la formation

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Session garantie dès le 1er stagiaire

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Partout en France

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1500 programmes de qualité

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Programme

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A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier l'évolution du web
  • Les grandes périodes de l'internet
  • Les outils disponibles pour agir sur le web
  • Tentative de prospectives sur l'évolution des médias sociaux
2. Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Telegram, Snapshat...
  • Les décentralisés (Diaspora, Mastodont, Peertub...)
  • Mode de fonctionnement et spécificités de chacun
  • Un seul compte, plusieurs comptes ? risques et solutions
  • Incidence de leur hégémonie sur le fonctionnement du web

Jour 1 - Après-midi

3. Décrire l'impact des réseaux suivant l'utilisateur
  • Pour le particulier et le salarié
  • Pour les sociétés commerciales, groupes et indépendants
  • Pour les institutionnels et assimilés
4. Identifier le passage à une société de transparence
  • Remarquer le changement de frontière entre public et privé
  • Satisfaire les visiteurs demandant plus de transparence
  • Comprendre le changement du monde du client au monde de l'ami
  • Faire avec la montée en puissance des bloqueurs de publicité
  • Gérer les crises dans ce monde de verre

Jour 2 - Matin

5. Identifier les incidences du changement d'organisation au niveau de la communication
  • Perte d'hégémonie des canaux des médias classiques
  • Naissance de l'individu acteur et mort lente du spectateur
  • Montée en puissance de nouveaux médias et leurs filtres
  • Agir dans le monde de l'immédiateté et de l'événement permanent
6. Définir une stratégie
  • Choisir des objectifs réalistes à atteindre
  • Définir le temps et le budget à y consacrer
  • Mettre en oeuvre des moyens adaptés
  • Choisir ses cibles en termes de public

Jour 2 - Après-midi

7. Améliorer sa présence sur internet grâce au blog
  • Définir les informations à communiquer à travers le blog
  • Encadrer la charge de travail et la fréquence d'actualisation
  • Penser dès le début au référencement
  • Créer plusieurs blogs pour attirer et sélectionner par des canaux différents
8. Concevoir son blog pour générer du trafic
  • Cultiver les visiteurs qualifiés ou des pièges à click
  • Utiliser les sites parallèles pour un meilleur classement
  • Créer des groupes de site (ou pages) pour ratisser large
  • Proposer différent type de messages

Le centre de formation

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Les réseaux sociaux - Stratégie de communication digitale.

Data Formation vous propose une offre compléte de formations dans les domaines de l'informatique et de la bureautique. Data Formation, c'est également une marque du groupe LEXOM acteur incontournable du marché de la formation continue, depuis de nombreuses années.Débutant, intermédiaire ou confirmé nous vous proposons des formations qui correspondent à votre niveau et qui tiennent compte des mise à jour logiciels. Nous renforcerons vos compétences en informatique et en bureautique, afin de vous assurer gain de temps, productivité et valorisation personnelle au sein de votre poste de travail.

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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À l'issue de la formation, le participant sera capable de :
  • Élaborer une stratégie de communication numérique
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • Identifier les leviers pour réussir

Observations

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Méthodes pédagogiques

  • Exercices d'autopositionnement, partages d'expériences interactifs entre stagiaires
  • Supports théoriques et pratiques
  • Mises en situation

Modalités d'évaluation

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation privilégiera l'aspect formatif et les interactions participant/formateur. Elle pourra éventuellement prendre l'aspect d'un QCM.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation et sanctionnera l'acquisition des savoirs du participant.
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