A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :
Jour 1 - Matin
1. Identifier les avantages des réseaux sociaux
- Augmentation de la valeur ajoutée
- Une nouvelle dimension sociale : contacter de nouveaux publics
- Soigner l'image de votre entreprise
Jour 1 - Après-midi
2. Distinguer les différents réseaux sociaux
- Les types de réseaux (communautaires, personnels, professionnels, généralistes, ouverts, fermés)
- Présentation des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedln, Pinterest, Instagram, TikTok, Snapchat)
- Connaître les missions des nouveaux métiers liés au Web pour mieux les utiliser (Community manager, curator, trafic manager, SEO manager)
- Maîtriser le cadre légal du community management
Jour 2 - Matin
3. Mettre en place une stratégie d'intégration
- Objectifs (communiquer, faire le buzz, principe de la viralité, recruter, nouer des contacts)
- Des projets plus adaptés que d'autres
- Combiner les réseaux en restant cohérent
- Créer des liens entre communication Web et communication interne
- Gérer les crises sur les réseaux sociaux
Jour 2 - Après-midi
4. Gérer sa présence sur le Web
- Intégrer les réseaux sociaux dans son Plan général de communication
- Choisir les réseaux sociaux en fonction des objectifs et adapter ses messages
- Animer ses pages Web
- Externalisation dans une agence
- Contacter des blogueurs
- Développer des partenariats avec les influenceurs
- Constituer une communauté de marque
- Créer son propre réseau
- Mesurer la performance
- Evaluer les coûts