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Réseaux sociaux (Instagram, Facebook ...)

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21h

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630€

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Au programme de notre formation

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Certification

certification

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Durée

21h sur 3 jours

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Tarif

630€

éligible CPF

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Public cible

Maquettistes, infographistes, webmasters, responsables communication, chefs de projet...

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

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Prérequis

Bonne connaissance de l’environnement informatique (pratique courante d’OS X ou de Windows)

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Certifications et reconnaissances

Qualiopi TOSA, ICDL, TOEIC, CLOE, SST, HACCP

Programme

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Marketing et réseaux sociaux 
- Notions de marketing
- Notions de web marketing
- Notions d’inbound marketing
- Notions de marketing relationnel
- Génération « réseaux sociaux »
- Le consommateur-média
- Les programmes « ambassadeurs » de type « UGC »
- Les nouvelles tendances des réseaux sociaux
- Les métiers des réseaux sociaux : Social Media Manager et CommunityManager

 Travailler sa marque sur les réseaux sociaux
- Panorama et caractéristiques des réseaux sociaux en France
- Les spécificités des réseaux sociaux
- Définir des objectifs sur les réseaux sociaux
- Concevoir la bonne stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux
- Comment trouver des sujets sur la durée ?
- Le plan de contenu
- La ligne éditoriale : contenu et tonalité
- Le calendrier éditorial
- Écrire pour créer de l’engagement les réseaux sociaux : de Aïda au CTA
- La publicité sponsorisée sur les RS

 Le « social selling » (vente sur les réseaux sociaux)
- Comment les réseaux sociaux développent les chiffres d’affaires ?
- Comment trouver vos prospects et vendre sur les réseaux sociaux ?
- Les difficultés rencontrées
- Les clés pour réussir

Threads
- Qu’est-ce que Threads ?
- Utilisation de Threads pour les communications privées
- Intégration avec Instagram
- Confidentialité et sécurité sur Threads

Instagram Niveau I et II

 Comprendre INSTAGRAM
- L’univers INSTAGRAM: le profil, la page, le groupe,l’événement, le like, etc
- INSTAGRAM et son audience : tranches d’âges et attentes
- Pourquoi choisir INSTAGRAM ?
- Les objectifs pour une activité, une entreprise, une marque
- Comment promouvoir sa page de fans ?
- Des leviers intéressants : les apps, les jeux concours, etc
- Secrets et astuces incontournables sur INSTAGRAM
- La publicité sur INSTAGRAM

 Mesurer et optimiser
- Les algorithmes de contenu des réseaux sociaux : comment en tirer parti ?
- Focus sur l’algorithme INSTAGRAM : le Edge Rank
- Les indicateurs de mesures (KPI) : engagements, ROA, ROE, etc
- Observer les concurrents
- Exercice « Cas pratique » pour votre marque ou activité :
- Quels réseaux sociaux pour ma marque (où sont les prospects et clients, où sont mes concurrents ?)
- Trouver les bons sujets
- Établir la ligne éditoriale
- Établir le calendrier éditorial
- L’utilisation d’outils en ligne pour élaborer le bon post (textes et images)
- Définir une stratégie opérationnelle sur INSTAGRAM
- Rédiger un contenu « post » sur INSTAGRAM
- Rédiger un contenu « post » sur un autre réseau social que INSTAGRAM

 FACEBOOK 
- Qu’est-ce que Facebook ?
- L’univers et le vocabulaire de Facebook
- Comprendre la logique Instagram
- Facebook et ses caractéristiques : émotion, communauté et visibilité
- Instagram et ses leviers pour l’entreprise, la marque
- La publicité sur Facebook

Autres réseaux sociaux

TIK TOK                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               - Découverte du potentiel de Tik Tok pour les entreprises
- Initiations aux bases de Tik Tok
- Comment créer un profil professionnel adapté à son activité
- Comment optimiser un profil professionnel pour convertir les prospects en clients
- Comprendre et déjouer l’algorithme de Tik Tok
- Comment faire une bonne vidéo
- Les idées de Tik Tok à fort potentiel
- Quelles sont les bonnes pratiques de Tik Tok
- Maîtriser la création de Tik Tok de débutant à expert
- Atelier : diverses mises en situation
- Savoir réunir les éléments pour percer sur Tik Tok
- Utiliser la planification de Tik Tok
- Améliorer sa communication grâce aux données analytiques

Linkedin 
- Qu’est-ce que Linkedin ?
- L’univers et le vocabulaire Linkedin
- Comprendre la logique Linkedin
- Linkedin et ses caractéristiques : profils, groupes, pages entreprises
- Linkedin et ses leviers pour l’entreprise, la marque
- La publicité sur Linkedin

X :
- Qu’est-ce que X ?
- L’univers et le vocabulaire X
- Comprendre la logique X
- X et ses caractéristiques : la veille, le partage, la communauté
- X et ses leviers pour l’entreprise, la marque
- La publicité sur X

Pinterest                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              - Qu'est-ce que Pinterest ?
- Découverte visuelle et inspiration
- Utilisation de Pinterest pour les entreprises

Le centre de formation

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Réseaux sociaux (Instagram, Facebook ...)

Depuis 2006, nous formons entreprises et stagiaires sur le digital, l'infographie, l'audiovisuel, l'intelligence artificielle, la bureautique, les langues, la communication et la sécurité, avec des thématiques innovantes et adaptées à vos besoins. Finançable par la Région, France travail, le CPF, les OPCO …

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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Depuis 20 ans, Mandyben Formation accompagne les professionnels et les particuliers dans leur montée en compétences. Spécialistes en bureautique, infographie, audiovisuel, 3D et langues, nous proposons des formations sur-mesure adaptées aux besoins du marché.

💡 Un cadre stimulant pour apprendre autrement
Installés dans des locaux dynamiques et atypiques, nous offrons un environnement inspirant où apprentissage rime avec innovation et créativité. Chez Mandyben Formation, chaque formation est une expérience unique, alliant pratique, expertise et accompagnement personnalisé.

🚀 20 ans d’expérience, un lieu unique, une formation d’exception : rejoignez-nous !

Observations

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Chez Mandyben Formation, nous ne nous contentons pas de vous offrir des formations de qualité, nous vous proposons également un environnement agréable et pratique pour apprendre. Nos locaux modernes et atypiques sont idéalement situés à Marseille, à proximité du métro, tram et bus, ce qui vous permet d'y accéder facilement.

Nous avons pensé à tout pour que vous vous sentiez chez vous :

Un coin repas bien équipé avec micro-ondes, frigo et fontaine à eau pour vos pauses bien méritées.
Un emplacement privilégié entouré de nombreux restaurants pour vos déjeuners.
Un cadre convivial et dynamique, parfait pour allier apprentissage et confort !

🚀 Venez découvrir nos locaux et faites de votre formation une expérience unique avec Mandyben Formation.

Nos sessions :

Du 04 au 08 avril 2025

Du 27 au 28 juillet 2025

Du 03 au 05 décembre 2025

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