<   Retour à la liste

La Prise de Parole en Public, Outil de Communication et de Management en 1 journée

icon

7h

icon

1190€

image Contactez un conseiller
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Durée

7h sur 1 jours

icon

Tarif

1190€

icon

Public cible

Toute personne souhaitant agir sur son stress dans une optique d'efficacitéFormation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix Dates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

icon

Modalité

Sur place

icon

Prérequis

Aucun

icon

Certifications et reconnaissances

PRONEO/AFNOR DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

icon
icon

Adaptation du programme sans surcoût

icon

Dates de votre choix

icon

Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

icon

Programme

icon
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Introduction à la Prise de Parole en Public
  • Importance de la prise de parole en public dans le contexte professionnel.
  • Vue d'ensemble des objectifs de la formation.

 

Maîtrise des Techniques Fondamentales
  • Techniques de respiration et de relaxation pour gérer le trac.
  • Exercices sur la posture, le geste et le regard pour renforcer la présence.

 

Développement de Compétences en Communication Orale
  • Stratégies pour structurer son discours et captiver l'audience.
  • Techniques pour adapter son message au public cible.

 

Gestion des Interactions avec l'Audience
  • Méthodes pour encourager et gérer les interactions pendant une présentation.
  • Stratégies pour répondre efficacement aux questions et aux objections.

 

Application dans le Management
  • Utilisation de la prise de parole en public pour influencer et motiver les équipes.
  • Exemples d'application dans le leadership et le management.

 

Mises en Situation Professionnelles
  • Ateliers pratiques pour appliquer les techniques apprises : présentations, discours, réunions.
  • Feedback constructif pour chaque participant.

 

Techniques Avancées de Communication
  • Introduction aux techniques avancées : storytelling, persuasion, communication non verbale.
  • Exercices pratiques pour intégrer ces techniques dans son style de communication.

 

 

Clôture de la formation

  • Synthèse des techniques apprises et planification des étapes suivantes pour les participants
  • Conseils personnalisés pour améliorer la prise de parole en continu
  • Évaluation de la formation et feedback des participants

Le centre de formation

icon

La Prise de Parole en Public, Outil de Communication et de Management en 1 journée

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, que vous ayez arrêté l’école en 3ième ou que vous soyez diplômé d’un Master.

FORMASUITE c'est la formation SANS LES CONTRAINTES :

- Contenu sur mesure

- Ville de votre choix parmi + de 200 villes en France

- Garantie zéro annulation

- Zéro démarche administrative

- Montage de votre dossier de financement

 

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner vers la réussite dont vous rêvez.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

 

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon
  • Maîtriser les techniques fondamentales de la prise de parole en public
  • Développer des compétences en communication orale efficace pour le management
  • Appliquer les méthodes apprises dans diverses situations professionnelles.

Observations

icon
Modalités pédagogiques
Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

Moyens et supports pédagogiques
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Modalités d’évaluation et de suivi
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Autres centres

icon
Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.
S'informer
image décorative Signaler un problème