AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
- Importance de la gestion du temps dans l'efficacité commerciale.
- Présentation des principes clés de la gestion du temps.
- Techniques pour identifier les activités qui consomment le plus de temps sans apporter de valeur ajoutée significative.
- Utilisation d'outils pour le suivi du temps (applications, logiciels) afin de mesurer l'impact réel des différentes tâches.
- Méthodes pour prioriser les tâches : la matrice d'Eisenhower, la règle du 80/20.
- Stratégies pour éviter la procrastination et gérer les interruptions.
- Présentation des outils et techniques d'organisation : agendas électroniques, applications de gestion de tâches, techniques de planification.
- Formation pratique sur l'utilisation optimale de ces outils.
- Importance de la délégation dans la gestion du temps.
- Clés pour déléguer efficacement et suivre le travail délégué.
- Stratégies pour maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et personnelle.
- Techniques pour déconnecter et récupérer efficacement.
- Exercices pratiques sur l'identification des actions chronophages.
- Simulations d'utilisation des outils et techniques de gestion du temps.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.