<   Retour à la liste

La gestion des conflits dans la relation client

icon

14h

icon

990€

image Contactez un conseiller
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Durée

14h sur 2 jours

icon

Tarif

990€

icon

Public cible

Toutes les personnes en relation avec les clientsFormation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choixDates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formationHoraires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17hNombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

icon

Modalité

Sur place

icon

Prérequis

Aucun

icon

Certifications et reconnaissances

PRONEO/AFNOR DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

icon
icon

Adaptation du programme sans surcoût

icon

Dates de votre choix

icon

Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

icon

Programme

icon
Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.

Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Analyser la situation de conflit

  • Identifier les différentes typologies de conflit
  • Comprendre l'origine du conflit
  • Identifier les enjeux pour soi et pour l'entreprise
  • Mieux se connaître pour canaliser ses réactions
  • Mieux se connaître pour canaliser ses comportements
  • Evaluer son niveau de proactivité
  • Repérer et analyser les situations difficiles vécues
  • Comprendre les conséquences pour l'entreprise d'une mauvaise gestion de ses clients

Après-midi

Préparer un plan d'actions

  • Préparation psychologique avant la rencontre client
  • S'appuyer sur ses ressources personnelles
  • Maîtriser ses émotions
  • Etablir le rapport et soigner la communication non verbale
  • Identifier les différentes typologies de clients difficiles
  • Planifier sa stratégie de vente et de négociation
  • Anticiper les réclamations du client
  • Identifier les solutions possibles et les limites infranchissables

 

JOUR 2

Matin

Adapter sa stratégie pour trouver une solution Gagnant-Gagnant

  • Etre prêt psychologiquement à écouter
  • Poser des questions ciblées pour comprendre les intérêts de son client, ses motivations...
  • Analyser la stratégie de son client et comprendre son cadre de référence
  • Adapter son langage et sa gestuelle pour transformer la critique de façon positive
  • Connaître les techniques pour calmer les tensions et rétablir un climat de confiance avec le client
  • Ramener le client dans un état d'esprit positif
  • Rechercher un objectif commun
  • Faire passer un message de façon claire pour obtenir un compromis
  • Négocier un accord Gagnant-Gagnant
  • Oser dire NON et préserver la relation
  • Contrôler les 3 mécanismes de maîtrise de soi : la Projection, l'Introversion, l'Identification

Après-midi

  • Gérer son stress et ses émotions lors d'un conflit
  • Adapter son comportement dans une situation difficile ou violente
  • S'affirmer pour négocier un compromis
  • Savoir prendre du recul
  • Identifier les sources de stress et trouver des parades
  • Repérer et supprimer les expressions qui amplifient le conflit
  • Clôturer un conflit tout en renforçant la relatif
  • Résumer et reformuler
  • Poser les bases de la relation avec le client
  • Faire remonter les informations en interne pour capitaliser
  • Anticiper et préparer les futurs contacts clients
  • Savoir objectiver

 

FIN DE LA FORMATION

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Le centre de formation

icon

La gestion des conflits dans la relation client

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, quelque soit votre niveau actuel.

FORMASUITE c'est la formation SANS CONTRAINTES :

- Adaptation du programme sans surcoût

- Partout en France dans vos locaux ou l'une de nos salles de formation

- Session garantie dès le premier inscrit.

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre montée en compétences.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Contrôler ses émotions dans les conflits avec les clients

Acquérir les techniques de résolution de conflits

Négocier des accords profitables et préserver une bonne relation client

Observations

icon
Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

Suivi de l'exécution : Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée

Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.

Appréciation des résultats : Recueil individuel des attentes du stagiaire

  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation

    Évaluation continue durant la session

    Remise d'une attestation de fin de formation

    Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation


  • Moyens et supports pédagogiques

    Evaluation des besoins et du profil du participant

    Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules

    Cas pratiques

    Questionnaire et exercices

    Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

    Retours d'expériences

    Séquences pédagogiques regroupées en différents modules

    Remise d'un support pédagogique

    Echanges interactifs

    ntervention d'un formateur expert dans son domaine


    Modalités d’évaluation et de suivi

    Grille d'évaluation (test de positionnement)

    Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation

    Travaux pratiques

    Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

    Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail

    Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile

    Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

    Autres centres

    icon
    Présent partout en France. Devis en 48h.
    S'informer
    image décorative Signaler un problème