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La gestion des conflits dans la relation client en 1 journée

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7h

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1190€

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Au programme de notre formation

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Durée

7h sur 1 jours

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Tarif

1190€

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Public cible

Toutes les personnes en relation avec les clientsFormation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choixDates de votre choix sans surcoûtEntretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formationInscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formationHoraires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17hNombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

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Modalité

Sur place

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

PRONEO/AFNOR DATADOCK AFNOR QUALIOPI

Les points forts de la formation

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Adaptation du programme sans surcoût

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Dates de votre choix

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Partout en France, dans vos locaux ou dans une de nos salles

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Programme

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Cette formation n’est pas éligible au CPF (Compte Personnel de Formation anciennement DIF). D’autres moyens de financements existent selon votre profil.

AVANT LA FORMATION

Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.

Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

 
Introduction à la Gestion des Conflits
  • Importance de la gestion des conflits dans la relation client.
  • Présentation des objectifs de la formation.

 

Contrôle des Émotions
  • Techniques de reconnaissance et de gestion de ses propres émotions en situation de conflit.
  • Exercices pratiques sur la pleine conscience et la gestion du stress.

 

Techniques de Résolution de Conflits
  • Méthodes pour identifier la source des conflits avec les clients.
  • Stratégies pour aborder les conflits de manière constructive et trouver des solutions mutuellement bénéfiques.

 

Communication Efficace en Situation de Conflit
  • Utilisation de l'écoute active pour comprendre les préoccupations des clients.
  • Techniques pour exprimer son point de vue de manière claire et sans provoquer d'escalade.

 

Négociation d'Accords Profitables
  • Principes de base de la négociation win-win en contexte client.
  • Ateliers pratiques sur la négociation d'accords qui préservent les intérêts de l'entreprise tout en satisfaisant le client.

 

Préservation de la Relation Client
  • Stratégies pour rétablir et renforcer la confiance après un conflit.
  • Importance du suivi post-conflit pour assurer une satisfaction continue du client.
 
Ateliers Pratiques et Mises en Situation
  • Simulations de scénarios de conflit pour mettre en pratique les techniques apprises.
  • Feedback constructif et conseils personnalisés pour chaque participant.

 

FIN DE LA FORMATION

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Le centre de formation

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La gestion des conflits dans la relation client en 1 journée

FORMASUITE, c'est bien plus qu'un simple organisme de formation, c'est un propulseur de carrière !

Nos programmes sur mesure vous permettent de booster votre carrière, quelque soit votre niveau actuel.

FORMASUITE c'est la formation SANS CONTRAINTES :

- Adaptation du programme sans surcoût

- Partout en France dans vos locaux ou l'une de nos salles de formation

- Session garantie dès le premier inscrit.

Nos formateurs experts sont à vos côtés pour vous accompagner dans votre montée en compétences.

Il vous suffit de choisir une formation dans notre catalogue, nous nous engageons à votre rappeler par téléphone en 24h.

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Contrôler ses émotions dans les conflits avec les clients

Acquérir les techniques de résolution de conflits

Négocier des accords profitables et préserver une bonne relation client

Observations

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Modalités pédagogiques

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

Suivi de l'exécution : Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée

Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.

Appréciation des résultats : Recueil individuel des attentes du stagiaire

  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation

    Évaluation continue durant la session

    Remise d'une attestation de fin de formation

    Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation


  • Moyens et supports pédagogiques

    Evaluation des besoins et du profil du participant

    Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules

    Cas pratiques

    Questionnaire et exercices

    Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

    Retours d'expériences

    Séquences pédagogiques regroupées en différents modules

    Remise d'un support pédagogique

    Echanges interactifs

    ntervention d'un formateur expert dans son domaine


    Modalités d’évaluation et de suivi

    Grille d'évaluation (test de positionnement)

    Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation

    Travaux pratiques

    Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

    Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail

    Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile

    Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

    Autres centres

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    Présent partout en France. Devis en 48h.
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