AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
La communication interne dans la stratégie d'entreprise :
- Définir les objectifs et enjeux de la communication interne
- Intégrer la communication interne dans la culture d'entreprise
- Le réseau de correspondants
L'audit interne
- Déterminer une méthodologie de conduite d'un audit
- Analyser et exploiter les résultats
Après-midi
Le plan de communication interne
- Mettre en place sa méthodologie
- Evaluer les actions de communication interne mises en place
JOUR 2
Matin
La pertinence des outils ou supports, comment choisir ?
- Réseau Social d'Entreprise, Intranet, blogs, affichage dynamique
- Journal interne, newsletter, flash info, film
- L'importance des supports papier et de l'affichage
- Mettre en place des dispositifs d'accueil des nouveaux salariés
Après-midi
Les relais de la communication interne
- Faire le lien avec le service RH
- S'assurer de la cohérence des messages émis
- Contraintes et freins de la communication interne
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.