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Formation à la Conduite et à l'animation de réunion

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14h

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500€

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SALIES DE BEARN

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Au programme de notre formation

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Lieu

SALIES DE BEARN (64)

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

500€

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Public cible

Managers, chef de projets

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

QUALIOPI

Les points forts de la formation

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29 ans d'expérience

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Formation individuelle (coaching)

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Formation en groupe en intra

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Programme

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  • Les différents types de réunion : téléphonique, la web-réunion, en présentiel.

 

  • Les principes de base d’une réunion en présentiel :

 

- Les différents objectifs d’une réunion : informer, s’informer, faire participer, discuter,… 

 

- Les différents types de réunions : d’information descendante, ascendante (participative), discussion, concertation, confrontation, prise de décision, résolution de problème, …

 

-          Le rôle de l’animateur 

 

-          La préparation de la réunion : l’ordre du jour, la salle, le matériel, le diaporama,….

 

-          Les étapes de la réunion : accueil, introduction développement, synthèse, conclusion. 

 

-          Les bases de la communication orale.

 

-          Les techniques d’animation : l’exposé, le tour de table, le questionnement à la cantonade, le sous-groupe, le brain-storming ou remue-méninges, la carte mentale ou mind-mapping, le méta-plan,….

 

-          Les différents outils : le tableau, le vidéoprojecteur, …

 

-          La gestion de la réunion : des personnalités, des tensions, la maîtrise de la parole (libérer et reprendre la parole).

 

-          Synthèse et conclusion : rappel des points d’accord et des éléments à suivre.

 

-          Le compte-rendu de la réunion.

Le centre de formation

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Formation à la Conduite et à l'animation de réunion

- communication écrite : les écrits professionnels

- communication orale interpersonnelle

- techniques d'entretien en face à face

- prise de parole en public,

- conduite et animation de réunion,

- formation de formateurs occasionnels ou permanents,

- formation du tuteurs,

- gestion de projets,

- management transversal,

- management : les fondamentaux, le style de management, le management par l'objectif, par la délégation, par la motivation, par la communication,

- les entretiens en management : de recrutement, de recadrage, d'évaluation, professionnel,

- le management commercial, 

- le commercial : les techniques de vente (la prospection commerciale, la prise de rendez-vous par téléphone, l'entretien de vente),

- la gestion des conflits,

- la gestion du temps,

- la gestion du stress,

- la gestion des émotions,

- l'affirmation de soi ou assertivité,

- les techniques de recherche d'emploi

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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être capable de mieux communiquer en face à face (de dire ce que l’on a à dire et d’être compris),  d’améliorer sa communication (d’éviter l’interprétation, le jugement de valeur, les omissions, les généralisations,…), de prendre conscience que l’on communique  par le verbal et le non verbal, de l’importance de la synchronisation, de la congruence,

Observations

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Formation inter : 250€  par participant et par jour.(tarif dégressif plus il y a de participants).

 

En intra (dans les locaux de l'entreprise si salle de réunion) de 500€ à 1000€ la journée (de 1 participant jusqu'à 10).

Autres centres

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Pau, Bayonne, Dax
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