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Formation à l'Accueil physique et téléphonique

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14h

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500€

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SALIES DE BEARN

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Au programme de notre formation

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Lieu

SALIES DE BEARN (64)

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

500€

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Public cible

Toute personne amenée à faire de l'accueil physique et téléphonique

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

QUALIOPI

Les points forts de la formation

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29 ans d'expérience

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Formation individuelle (coaching)

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Formation en groupe en intra

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Programme

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L’accueil physique

-          Quelques généralités sur la communication :

Emetteur-récépteur

Communication à sens unique ou à double sens

La déperdition dans la communication 

L’entonnoir de la communication

La proportion du verbal par rapport au non verbal.

 

-          La communication verbale :

Le choix des mots (spécifiques ou généraux, concrets ou abstraits, les généralisations, les distorsions,  les omissions, les opérateurs modaux) 

Les différentes sortes de questions (ouvertes, fermées, alternatives, relais, miroir),

Le silence, 

L’écoute

La reformulation,

 

La voix, le ton, la vitesse, le rythme,

 

-          La communication non verbale :

La règle des 4 x 20

Le positionnement dans l’espace,  l’attitude générale (le look), les attitudes, les tics, les gestes (la poignée de main),

Les expressions du visage,

Le regard : les clés d’accès oculaires,

La synchronisation

La congruence.

 

Les qualités d’un « bon » communicant :

L’empathie

L’affirmation de soi ou assertivité.

 

L’accueil téléphonique

Introduction : Les spécificités de la communication orale au téléphone.

Le téléphone reste aveugle.

Importance du verbal et du non verbal.

Les mots, la voix, le langage, le sourire

Le téléphone, outil de communication

La communication verbale,

La voix : le débit, le rythme, le ton, la vitesse, le volume, l’articulation, ….

Les mots :

- Le vocabulaire.

- Les règles de courtoisie.

- Les mots noirs et les expressions négatives.

Les outils de la communication :

- Les différents types de questions.

- L’écoute active.

- La reformulation.

 

Réceptionner un appel :

Les 5 étapes de l’accueil téléphonique :

Décrocher rapidement

Se présenter

Identifier son interlocuteur

Comprendre sa demande

Renseigner ou orienter

 

Filtrer efficacement

 

Transférer un appel

 

Prendre un message

Le centre de formation

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Formation à l'Accueil physique et téléphonique

- communication écrite : les écrits professionnels

- communication orale interpersonnelle

- techniques d'entretien en face à face

- prise de parole en public,

- conduite et animation de réunion,

- formation de formateurs occasionnels ou permanents,

- formation du tuteurs,

- gestion de projets,

- management transversal,

- management : les fondamentaux, le style de management, le management par l'objectif, par la délégation, par la motivation, par la communication,

- les entretiens en management : de recrutement, de recadrage, d'évaluation, professionnel,

- le management commercial, 

- le commercial : les techniques de vente (la prospection commerciale, la prise de rendez-vous par téléphone, l'entretien de vente),

- la gestion des conflits,

- la gestion du temps,

- la gestion du stress,

- la gestion des émotions,

- l'affirmation de soi ou assertivité,

- les techniques de recherche d'emploi

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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être capable de mieux communiquer en face à face (de dire ce que l’on a à dire et d’être compris),  d’améliorer sa communication (d’éviter l’interprétation, le jugement de valeur, les omissions, les généralisations,…), de prendre conscience que l’on communique  par le verbal et le non verbal, de l’importance de la synchronisation, de la congruence,

Observations

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Formation inter : 250€  par participant et par jour (tarif dégressif plus il y a de participants).

En inter sur Pau, Orthez, Salies de Béarn, Peyrehorade, Dax, Bayonne (en fonction de la provenance des participants).

 

En intra (dans les locaux de l'entreprise si salle de réunion ou dans un salle de réunion louée).

Formation intra de 500 à 1000€  la journée selon le nombre de participants (de 1 à 10).

 

Autres centres

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Pau, Bayonne, Dax
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