icon VAE  Boucher  à la Martinique (972)

VAE Boucher à la Martinique (972)

Filtres icon 2 résultats
icon
icon
vae-entheor-bilans-6287.png
+

ENTHEOR VAE - Fort-de-France (97)

Pour chaque accompagnement VAE, nous proposons en amont un rendez-vous gratuit d'une heure environ au cours duquel nous analysons ensemble les possibilités d'engager une démarche VAE, le diplôme et le niveau que le candidat peut valider. Nous nous appuyons également sur le CV. Puis l'accompagnement se déroule en 3 temps : D'abord l'accompagnement à la rédaction du livret 1, ou livret de recevabilité ; Puis l'accompagnement à la constitution du livret 2, ou livret de recevabilité ; Enfin, des séances de travail sont prévues pour préparer le candidat à l'oral devant le jury.   L'accompagnement se déroule sur une période de 6 à 8 mois, à raison d'une séance de travail toutes les 2 semaines environ, en fonction de vos disponibilités. Ces séances sont individuelles, ce qui nous permet de personnaliser au mieux cet accompagnement.   

FORT DE FRANCE

TOUT PUBLIC-

b2d41d07992e1a249e7a5b3ab255d1f39937f02f37e7d1eae6f26b6b7a9efdc3.png

ESPACE RESSOURCES NORD CARAÏBE - ST PIERRE (97)

La validation de vos acquis est donc une reconnaissance officielle de vos connaissances, de vos compétences et de vos aptitudes matérialisée par une validation.Préalablement, il vous faut choisir le diplôme ou le titre que vous voulez acquérir. Nous pouvons vous aider à faire un point sur votre parcours afin de valider avec vous le meilleur diplôme à viser. Une fois le diplôme ou titre choisi la validation se déroule en trois étapes :1.   Livret 1 ou recevabilité : cette première étape vise à rendre officielle votre démarche VAE. Il s’agit de remplir un dossier de demande de recevabilité et d’y joindre les pièces justifiant de votre éligibilité. Ce dossier doit être envoyé aux services de l’académie de votre domicile ou directement auprès de l’organisme qui délivre la certification visée.2.   Rédaction Livret 2 : cette deuxième étape ne commence que lorsque vous recevez une réponse positive à votre livret 1. Ce second dossier vise à mettre en exergue vos compétences, savoir et connaissances en lien direct avec le référentiel du diplôme ou titre visé.3.   Présentation devant le jury de validation : vous serez amené à présenter votre livret 2 au jury ou être mis en situation professionnelle. C’est le jury qui prononce soit une validation totale, dans ce cas vous êtes titulaire du diplôme visé, ou une validation partielle. Dans ce deuxième cas, le jury définit les compétences devant faire l’objet d’un contrôle complémentaire.

ST PIERRE (Martinique)

TOUT PUBLIC-TOUT PUBLIC

Avec la VAE Boucher obtenez un diplôme et valorisez votre expérience à la Martinique (972). Dès 1 an d'expérience, valorisez vos acquis, savoir-faire , connaissances et compétences pour obtenir par équivalence un diplôme de niveauBac.