Technicien de traitement des déchets

Le 30-07-2012 à 11 :32 | Mise à jour le 24-07-2013 à 03:59

Les activités de technicien du traitement des déchets consistent à organiser la collecte, le transport, le traitement et la valorisation des déchets que nous produisons. Il organise le tri des déchets, les analyse et les recycle. Il peut aussi bien travailler dans une station d'épuration que dans un laboratoire.
Métier porteur (by Meteojob)
Pour ce métier, les besoins de recrutement ont tendance à dépasser les demandes. Il s’agit d’une tendance sur plusieurs années et non d’une photographie des recrutements actuellement.

Sa formation :


Pour commencer, il faut que tu passes le bac pro hygiène, propreté et environnement. Ensuite, il faut que tu enchaînes avec une formation de niveau bac + 2 : - les BTS : hygiène, propreté et environnement ou métiers de l'eau - les DUT : génie biologique, option génie de l'environnement ou hygiène, sécurité et environnement. Tu peux également suivre une formation universitaire professionnelle et scientifique comme un DEUST ou une licence pro.

Son salaire :


Un technicien du traitement des déchets débutant dans la fonction publique gagne environ 1 300 euros nets par mois, un confirmé, aux alentours de 2 100 euros.

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

souscription newsletter souscription newsletter souscription newsletter
L'adresse e-mail est incorrecte Vous êtes inscrit à notre newsletter ! Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter !

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours