Installateur de panneaux solaires

Le 30-07-2012 à 11 :32 | Par Nassera Jouhari | Mise à jour le 24-07-2013 à 03:59

Le métier d'installateur de panneaux solaires consiste à poser chez les particuliers des panneaux solaires pour produire de l’électricité grâce à l’énergie solaire. Il vend et installe des chauffe-eaux, chauffages et panneaux solaires et gère les chantiers. L'installateur en panneaux solaires a également un rôle de conseil auprès de ses clients.

Sa formation :



Après la 3ème, tu peux envisager :

- Par la voie générale :
Un bac général scientifique ou un bac technologique (STI ou STL) puis enchaîner sur : - un BTS (brevet technicien supérieur) fluides, énergies, environnement - un DUT génie thermique et énergie
- Par la voie professionnelle :
Un bac professionnel en 3 ans technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques. Après le bac pro, tu peux t’insérer dans la vie active ou poursuivre en BTS fluides, énergies, environnement. Après un bac, il est possible d’envisager une certification de qualification professionnelle d’installateur en système solaire.

Son salaire :


Le salaire est variable selon l’entreprise qui t’embauche. Avec un bac +2, tu peux gagner environ 1 800 euros bruts par mois.

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

souscription newsletter souscription newsletter souscription newsletter
L'adresse e-mail est incorrecte Vous êtes inscrit à notre newsletter ! Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter !

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours