Le 30-07-2012 à 11 :32 | Mise à jour le 24-07-2013 à 03:59
Le métier de traffic manager consiste à travailler sur Internet. Beaucoup d’annonceurs publicitaires souhaitent avoir des espaces pour faire connaître et vendre leurs produits. Le traffic manager gère la mise en ligne des campagnes publicitaires. Il travaille en collaboration avec les annonceurs qui décident de la diffusion de leurs bandeaux. Le traffic manager analyse le nombre de personnes ayant visité les pages Web. En fonction des données observées, il va négocier le prix des bandeaux publicitaires.
Ses qualités :
Le métier de traffic manager demande une maîtrise parfaite des outils internet, une grande rigueur et de l’organisation.
Ses débouchés :
Le traffic manager peut être employé dans plusieurs sortes de sociétés : grandes entreprises du secteur de l'Internet ou disposant d'un département Internet, agences de communication et de publicité, agences média ou agences web. Il peut occuper plusieurs postes tel que : média planner, chargé d’études média, directeur de clientèle.
Des évolutions transversales peuvent être possibles comme consultant en communication ou webmarketeur.
Sa formation :
Pour devenir traffic manager, il est conseillé d’avoir une formation commerciale, de posséder des compétences en marketing, en publicité et en informatique. Une expérience de webmaster est bienvenue. Formation conseillée : - DUT technique de commercialisation (bac+2) - Formation universitaire de Bac+2 (Licence) à Bac+5 (Master) avec une spécialisation en informatique, marketing ou e-commerce. - école de commerce (bac+5), soit directement après un bac général, soit après 2 ans de classes préparatoires aux grandes écoles
TEST D’ORIENTATION : Pour quels métiers de l’informatique et du Web es-tu fait(e) ? Teste-toi gratuitement !
Son salaire :
Le salaire du traffic manager varie en fonction de l’entreprise où il travaille, de 1 500 euros à 3 000 euros par mois.