Testeur de jeux vidéo

Le 30-07-2012 à 11 :32 | Par Nassera Jouhari | Mise à jour le 24-07-2013 à 03:59

Le métier de testeur consiste à détecter s’il y a des bugs et rapporter s’il rencontre des difficultés dans l’utilisation du jeu, avant que le jeu ne soit vendu et utilisé par le grand public, Le testeur peut passer beaucoup de temps à appuyer sur le même bouton pour observer ce qui se passe dans le jeu. Il fait foncer le personnage sur des objets graphiques pour voir s'ils sont bien matérialisés dans le jeu. Le testeur épuise toutes les possibilités d'une arme ou d'un personnage pour s'assurer de leur bon fonctionnement. Le testeur travaille sur le même jeu de la première version jouable du jeu jusqu'à sa version finale. Cela peut durer de 9 mois à plusieurs années.
Il existe différents types de testeurs :
- Les testeurs qui travaillent pour des magazines et/ou des sites spécialisés en jeux vidéo. Dans ce cas, il est conseillé d’être bon en français, d'aimer les jeux bien sûr, d'être capable de finir tout type de jeu rapidement et, surtout, d'avoir la chance de trouver du travail ! - Les testeurs qui travaillent en collaboration avec les développeurs informatiques. Dans ce cas, les testeurs travaillent dans une boîte de développement et travaillent avec les programmeurs et les designers. Il existe également des testeurs saisonniers et des testeurs permanents. Les testeurs non payés sont les beta-testeurs, qui sont généralement des « hardcores gamers » volontaires pour tester un jeu, rapporter les bugs et dire ce qu'ils pensent du jeu. Consulte le premier référentiel des métiers de la production des jeux vidéo !
Ses qualités:
Le métier de testeur en jeux vidéo demande beaucoup de patience et une passion pour l'univers du jeux.
Ses débouchés:
Ce métier qui en fait rêver plus d'un, est par conséquent très demandé. Il faut donc multiplier les formations pour avoir toutes les chances de son côté.

Sa formation :


- L'école Créajeux propose une formation en deux mois ouverte à tous les passionnés de jeux vidéos. - Après le BAC il est possible de suivre plusieurs formations: le BTS industries graphiques option communication graphique DUT informatique et imagerie numérique Enfin l'école ISART DIGITAL propose elle plusieurs cursus dans le domaine du jeux vidéo, permettant à BAC+3 voir 4 un diplôme homologué.

Son salaire :


Le salaire moyen d'un testeur de jeux vidéo est de 1 200 euros par mois.

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

souscription newsletter souscription newsletter souscription newsletter
L'adresse e-mail est incorrecte Vous êtes inscrit à notre newsletter ! Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter !

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours