Designer automobile

Le 30-07-2012 à 11 :32 | Mise à jour le 24-07-2013 à 03:59

Comme un styliste dans la mode, le designer automobile va sentir les tendances actuelles et va dessiner des formes de voitures qui plairont aux futurs consommateurs. Après avoir dessiné un véhicule, il transmet son croquis au dessinateur projeteur et à l’ingénieur d’études pour voir si le projet est techniquement réalisable.

Sa formation :


Il faut faire un BTS design de produits et ensuite un Diplôme supérieur d’arts appliqués "créateur-concepteur" (www.olivier-de-serre.fr.fm). Si tu ne fais pas un bac à dominante artistique, tu feras une année de mise à niveau. La sélection se fait sur dossier. D’autres écoles privées recrutent sur concours : comme l’ISD à Valenciennes (www.isd.valenciennes.net), à Nantes (www.lecolededesign.com), à Issy-les-Moulineaux (www.stratecollege.fr). Certaines écoles d’ingénieurs ont des modules design comme l’UTC Compiègne, les Mines, INSA Lyon… Il faut que tu aies un bon niveau en arts plastiques, et que tu t’intéresses aussi à la technologie. On te demandera un bon niveau en dessin, en technique, économique et scientifique. Choisis la série de bac où tu réussiras le mieux, mais si le dessin te plaît vraiment et que tu as un bon niveau, je te conseille un bac STI arts appliqués.
TEST D’ORIENTATION : Es-tu fait(e) pour travailler dans le secteur de la création et du design ? Teste-toi gratuitement


Son salaire :


Un designer automobile commence sa carrière en tant que technicien à 1 900 euros bruts si il travaille en entreprise et à 2 500 euros si il travaille en agence.

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

souscription newsletter souscription newsletter souscription newsletter
L'adresse e-mail est incorrecte Vous êtes inscrit à notre newsletter ! Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter !

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours