Le 30-07-2012 à 11 :32 | Mise à jour le 24-07-2013 à 04:00
L’agent d’escale s’occupe du traitement des passagers dans les aérogares. Il accueille le passager à l’aéroport et effectue les opérations d’enregistrement, d’embarquement, donne toutes les informations sur les départs, arrivées et correspondances. L’agent d’escale traite également les litiges concernant les bagages à l’arrivée des vols.
Ses qualités :
rigoureux, disponible, sens du contact et du service.
(© photo Airemploi)
Sa formation :
Pour devenir agent de piste, il faut avoir un niveau Bac à Bac + 2/+3. Il faut également avoir une Mention Complémentaire Accueil dans les Transports : apprentissage qui prépare au métier d’Agent d’escale sur une année, qui est un diplôme délivré par l’Education Nationale. L’agent d’escale peut évoluer vers des fonctions d’encadrement à l’escale, vers le métier d’agent de trafic ou vers d’autres métiers selon la mobilité interne.
Les plus :
Une expérience professionnelle dans un métier de service (hôtellerie, restauration, vente) est conseillée. La pratique courante de l’anglais voire d’autres langues est aussi souhaitée.