Bac sciences et technologies du produit agroalimentaire (STPA)

Le 30-07-2012 à 04 :14 | Par Nassera Jouhari | Mise à jour le 24-07-2013 à 04:00

A qui s’adresse le bac STPA

Profil du candidat au bac STPA : Tu es intéressé par la chaîne de production alimentaire (la transformation et la commercialisation agroalimentaire) ? La filière STPA devrait te plaire.

Au programme de la filière STPA

Les élèves de cette filière ont le choix entre deux spécialités dès la première : les sciences et technologies ou sciences, technologies et économie. Ce baccalauréat est organisé par le ministère de l’agriculture et accessible dans quelques lycées agricoles ou professionnel - technologique.

Où se prépare le bac STPA?

Les lieux de formation pour préparer un bac STPA : - les lycées agricoles

Et après le bac STPA ?

Après un bac STPA, les débouchés se portent sur les secteurs suivants : analyses agricoles, biologiques ou biotechnologiques ; analyse et conduite de systèmes d’exploitation ; métier de technico-commercial ; génie des équipements agricoles...

BESOIN D'AIDE POUR TON ORIENTATION ?

Affine tes choix d'orientation grâce à nos tests d'orientation gratuits ! Consulte notre méthode en 4 étapes pour réussir ton orientation ! Recherche des métiers par centre d'intérêt, secteur d'activité ou ordre alphabétique grâce à la rubrique " Fiches métiers " ! Recherche des métiers en fonction de tes matières scolaires préférées ! Retourne à la liste des diplômes !

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

souscription newsletter souscription newsletter souscription newsletter
L'adresse e-mail est incorrecte Vous êtes inscrit à notre newsletter ! Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter !

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours