Parler Anglais : les astuces pour apprendre l’anglais rapidement

Parler anglais est aujourd’hui une compétence importante dans le monde du travail. Il devient quasi nécessaire de maîtriser l’anglais pour briller en entreprise. Voici quelques conseils pour apprendre l’anglais simplement.

Le 22.05.2018 à 15:22 | Mise à jour le 29.05.2018 à 18:22

Parler Anglais, un atout professionnel

Parler anglais est aujourd’hui une compétence importante dans le monde du travail. Cette langue est devenue la langue la plus parlée au monde par plus de 750 millions de personnes. Les échanges professionnels à l’international se font naturellement en anglais.

Maîtriser la langue de Shakespeare est ainsi un essentiel dans la majorité des secteurs comme le commerce, le droit international, les sciences, la communication... Pour tout actif savoir parler anglais est un acquis très regardé par les entreprises. Si pour les demandeurs d’emploi il s’agit de valoriser son CV et se démarquer, pour les salariés il s’agit d’évoluer ou de remplir pleinement ses missions.

Dans ce sens, vous pouvez faire le choix de suivre une formation Anglais. En parallèle, nous vous livrons quelques astuces pour consolider votre apprentissage. 

Parler Anglais grâce à votre environnement 

Comme pour toute chose, il vous faudra être motivé. Si vous suivez des cours d’anglais ou souhaitez acquérir les bases avant de faire une formation en anglais, ces quelques astuces vous seront utiles.

D'abord, une des astuces essentielles et qui marchera à 100% est de s'imprégner de cette langue pour apprendre à parler anglais rapidement.  Pour ce faire :

  • Changez la langue de tous vos appareils électroniques pour les mettre en anglais. Même si vous n'aurez pas des textes de 1000 mots vous allez acquérir des petits mots utiles au quotidien. C'est simple et rapide à effectuer, et vous n'aurez même pas l'impression d'être en train d'apprendre. 
  • Regardez tous vos films, documentaires, séries en anglais. Dans un premier temps, choisissez l’option anglais sous-titré en français. Puis, lorsque vous vous sentirez à l’aise, passez les sous-titres en anglais. Enfin, enlever les totalement. Favorisez en premier des films ou des séries que vous avez déjà vu et que vous connaissez bien. L'air de rien sans vous en rendre compte, à force d’entendre parler en anglais, vous intégrerez du vocabulaire. Simple et efficace ! 

Parler l’anglais avec des étrangers

Voyagez. Si vous avez l'opportunité de partir à l'étranger, profitez-en pour travailler votre anglais. Forcez-vous à tenir des conversations en anglais avec les gens qui vous entourent. Vous apprendrez forcément du vocabulaire et la langue très facilement. 

Si vous n'avez pas la possibilité de partir, vous pouvez travailler votre anglais avec un correspondant. Pour cela, vous pouvez passer par une structure spécialisée de mise en relation ou choisir de parler anglais en ligne grâce aux réseaux sociaux. C’est l’occasion d'apprendre à parler anglais gratuitement. 

Les formations pour apprendre à parler anglais

Il existe un grand nombre de formation anglais et de cours d’anglais qui vous permettront d’acquérir un bon niveau.

Ces formations vous permettent de décrocher l’une des certifications en langues telles que le TOEIC, le TOEFL, le Bulats, le LILATE… Avec une formation Anglais vous avancerez à votre rythme tout en progressant incontestablement pour apprendre à parler anglais. 

Sachez que ces formations sont finançables par le Compte personnel de formation (CPF) que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi. Vous pouvez aussi selon votre statut bénéficier du Plan de formation de l’emploi, d’un financement Fongecif ou encore d’une aide Pôle emploi.

Avec de la motivation et toutes ces astuces il vous sera possible d'apprendre l'anglais facilement et de parler anglais couramment. Mettez tout cela en œuvre et cette langue n'aura plus de secret pour vous et vous pourrez tenir une conversation en anglais. 

Découvrez nos formations par domaines

Où faire votre Formation Professionnelle ?

Formation Paris
Paris

Se former à Paris, que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, l'offre de formation est particulièrement riche sur la capitale. De nombreux centres de formation vous accueillent dans les différents arrondissements de Paris. Une...

Formation Lyon
Lyon

Suivre une formation à Lyon, que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, l'offre des organismes de formation est large. Suivez des cours dans le domaine qui vous intéresse et bénéficiez d'un financement à 100% grâce à votre...

Formation Bordeaux
Bordeaux

Une multitude de centres de formations à Bordeaux, préfecture du département de la Gironde et chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine, s'adressent aux salariés et demandeurs d'emploi. Des experts dispensent des cours à distance ou...

Formation Marseille
Marseille

Vous pouvez suivre une formation à Marseille, la deuxième plus grande ville de France après Paris, que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi. L'offre des organismes de formation de Marseille est large. Trouvez la formation qui vous...

Formation Nantes
Nantes

Les organismes de formation à Nantes vous proposent de décrocher un diplôme, une certification ou encore une habilitation dans différents domaines. L'offre de formations est large dans la ville préfecture de la région Pays de la...

Formation Toulouse
Toulouse

Faire une formation à Toulouse, que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, les organismes de formation sont nombreux dans celle qu'on surnomme la ville Rose. Suivez des cours à distance ou en présentiel dans le domaine que vous...

Formation Rennes
Rennes

Se former à Rennes, que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, l'offre de formation est particulièrement riche dans la première ville de la région Bretagne. Suivez une formation diplômante, certifiante ou qualifiante auprès...

Formation Montpellier
Montpellier

Pour se former à Montpellier, l'offre de formation est riche et couvre de nombreux domaines d'activité. Que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, les centres de formation vous accueillent partout dans la ville de Montpellier,...

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours
Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question