Le 05-07-2018 à 05 :53 | Mise à jour le 17-04-2019 à 12:19
Logiciel Excel, à quoi sert-il ?
Le logiciel Excel fait partie des outils de traitement des données. Avec Excel, vous pouvez effectuer de nombreuses transformations à partir de données brutes comme une mise en forme, des calculs ordonnés, des gestions, etc. Toutefois, la fonction de ce logiciel ne se limite pas au seul aspect esthétique de la présentation des données, mais elle se focalise davantage à créer une association particulière qui vise à les rendre utilisables. Pour créer une base de données fiable, rien n’est plus efficace que le tableur Excel. Ce dernier est une solution intelligente capable de mémoriser et organiser les données. Il s’agit d’un système efficace utilisé pour économiser du temps, car dans la pratique il suffit de créer une feuille de calcul ou bien d’utiliser un modèle préexistant et d’effectuer par la suite les analyses avec les formules variées.
La Formation Excel, est-ce important ?
Les Formations Excel permettent d’apprendre à manipuler d’importants outils informatiques, le tableur Excel en particulier, est un atout considérable pour intégrer une entreprise. Ce logiciel bureautique a envahi la majorité des espaces professionnels et est devenu incontournable. Bien qu’il soit crucial d’apprendre Excel, nombreux sont ceux qui ne le maitrisent pas encore. Selon les statistiques, 80% des Français possèdent un ordinateur, seulement, peu d’entre eux savent manier parfaitement cet outil.
Formation Excel : exemples de métiers nécessitant l’usage d’Excel
Nous avons sélectionné pour vous une liste d’emploi où des connaissances sur Excel sont exigées.
Analystes financiers
Ce poste requiert une analyse quotidienne de données financières. En effet, afin de donner des verdicts et des conclusions fondées, les analystes devraient apprendre Excel. Leur compétence dans un tableur va aider les divers organismes à avoir des jugements plus éclairés.
Assistants administratifs
Aux États-Unis par exemple, 6157 offres d’emploi incluent la mention « connaissance en Microsoft Excel obligatoire » dans leurs annonces. Certainement, la routine quotidienne d’un assistant administratif tourne autour d’Excel.
Comptables
Cette sélection ne serait pas accomplie tant que les comptables n’ont pas été inclus. Il est vrai que ces derniers travaillent souvent avec des logiciels comptables sophistiqués tels que Quick Books néanmoins ils doivent être compétents sur Excel.
Chef de projet
Ces gestionnaires doivent être en tout temps au courant des différents agissements pour s’assurer de garder le bon cap. Pour assurer de bien dispatcher les ressources humaines et gérer la création de documents, les chefs de projets doivent naviguer facilement à travers les informations dont ils ont sous leurs yeux.
Journaliste des données
Un journaliste de donnée doit aujourd’hui manipuler d’énormes quantités de données pour offrir des informations crédibles. Avant de jouer avec des outils qui traitent une base de données plus volumineuse, Excel est leur principal instrument.