Gestionnaire de moyens

Le 30-07-2012 à 11 :32 | Par Nassera Jouhari | Mise à jour le 24-07-2013 à 03:59


Son objectif :
Optimiser les moyens matériel et humain de production traction.
Son quotidien :
- Gérer des moyens matériels. - Planifier l’utilisation du personnel de conduite. - Analyser, évaluer et contrôler pour optimiser la gestion de moyens. - Assurer des responsabilités dans le domaine de la sécurité du personnel et des circulations. - Encadrer une équipe (logistique…).
Son environnement :
- Au sein d’un établissement, d’une entité opérationnelle (commande centralisé des locomotives, centre de commandement…) ou au sein d’un bureau des roulements régional ou central (chargé de l’élaboration du service). - Services décalés (2X8, 3X8) et par roulement les samedis, dimanches et fêtes.
Ses plus grandes qualités :
Capacités relationnelles, esprit d’analyse, qualités d’écoute, rigueur, organisation, goût pour la gestion des moyens dans un environnement technique, fermeté et diplomatie.
Evolution :
En fonction des opportunités de promotion et de sa réussite professionnelle, une évolution vers des missions de cadre peut être envisagée.

Sa formation :



Formation interne spécifique :
Formation d’environ 3 mois à la réglementation du travail SNCF et aux principes de gestion humaine et matériel (conducteurs et locomotives).

Son salaire :


Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

souscription newsletter souscription newsletter souscription newsletter
L'adresse e-mail est incorrecte Vous êtes inscrit à notre newsletter ! Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter !

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours