Responsable de ligne de conduite

Le 30-07-2012 à 11 :32 | Mise à jour le 24-07-2013 à 03:59


Son objectif :
Manager une équipe de conducteurs.
Son quotidien :
- Animer, suivre les compétences, piloter la progression professionnelle et la formation du personnel de conduite (formation initiale des débutants à la conduite, perfectionnement annuel des conducteurs...). - En charge de missions techniques relatives au matériel moteur ou de missions spécifiques dans le domaine de la traction. - Gérer des ressources : programmation du travail des conducteurs, utilisation des engins, réponse aux besoins inopinés.
Son environnement :
- Service posté (2x8 ou 3x8), service de nuit, samedis, dimanches et jours fériés. - Service d’astreinte périodique (obligation d’intervenir en cas d’incident et en dehors des périodes de service normal). - Déplacements fréquents lors des accompagnements en ligne des conducteurs de trains en vue de leur certification.
Ses qualités :
esprit d’analyse, organisation, autonomie, méthode, capacités relationnelles et pédagogiques, motivation à évoluer vers des emplois de manager.
Possibilités d'évolution :
en démontrant des capacités d’assimilation et un potentiel, évolution vers des fonctions de cadre traction.

Sa formation :



Profil recherché :
BTS, DUT et diplômes homologués par l’Éducation Nationale au moins sur le niveau 3 dans les domaines de l’électromécanique, l’électronique, l’électrotechnique, la maintenance.
Formation interne spécifique :
Cursus formateur personnalisé et varié comportant l’apprentissage et la pratique de la conduite des trains, des missions d’animation, de gestion et de formation.

Son salaire :


Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

souscription newsletter souscription newsletter souscription newsletter
L'adresse e-mail est incorrecte Vous êtes inscrit à notre newsletter ! Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter !

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours