MARKETING DIGITAL
MODULE 1 - INTRODUCTION THÉORIQUE : LE MARKETING DIGITAL EST UN ÉLÉMENT DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION D'UNE ENTREPRISE
- Comprendre la différence entre le Marketing digital et le Marketing
- Connaître le lexique du Marketing Digital
- Comment fonctionne le SEO en 2019 ?
- Trouver des clients en renforçant les résultats trouvés en adwords avec le SEO
- Les outils pour trouver les mots-clefs les plus pertinents
- BONUS : Le référencement naturel - Interview d'Alexandre Dana - Bâtir son SEO comme personne
MODULE 2 - STRUCTURER SON PROJET
- Définir sa proposition de valeur
- Définir de manière méthodique son persona
- Etudier la concurrence avec les outils adaptés
- Ecrire des contenus adaptés aux spécificités du web
- Savoir créer une identité de marque
- Comprendre et maîtriser la notion de ROI : rentabilité
MODULE 3 - COMMENT TESTER SON PROJET
- Notre méthode : l’approche Skateboard
- Comment construire un questionnaire ?
- Créer une landing page pour capter les premiers clients
- Analyse de la pertinence des options gratuites et payantes
- Créer un premier tunnel de vente : exemples de tunnels
MODULE 4 - CRÉER SA PRÉSENCE EN LIGNE
- Introduction au module
- Le site internet - La base de votre présence en ligne
- Cahier des charges d'un site internet
- Présentation des réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et Instagram
- Le cas spécifique de Pinterest : Moteur de recherche ou réseau social ?
- Comment créer une chaine youtube - les premiers pas
- Snapchat - Le réseau des jeunes ?
- Google My business pour communiquer en Local
MODULE 5 - LES LEVIERS DE CROISSANCE ORGANIQUE
- Créer une communauté autour de son projet
- Trouver des clients dans les groupes FB
- Créer sa base client avec le mail
- Trouver des clients avec : une audience existante, Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Youtube
- Définir une ligne éditoriale en fonction des supports
- Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux
MODULE 6 - LES LEVIERS DE CROISSANCE PAYANTS -AMPLIFIER CE QUI FONCTIONNE
- Facebook - Créer son business Manager
- Facebook - Installer le pixel facebook
- Facebook - Recherche d'audience - centre d'intérêt
- Facebook - Les indicateurs publicitaires
- Facebook - Créer une pub de A à Z
- Facebook - Variations visuelles
- Facebook - Lire les résultats
- Capter des emails sans site
- Faire une publicité sur google
- Comprendre et utiliser le remarking
- Faire de la publicité sur le bon coin
MODULE 7 - LES OUTILS D'ANALYSE
- Comment Google fonctionne-t-il ?
- Comprendre Google analytics
- Comment traquer les visiteurs grâce aux UTM de Google Analytics
- Explication de Google search console
- Etude de cas : Publicité pour le financement participatif
- Etude de cas : Publicité pour une formation
- Etude de cas : Publicité pour un site e-commerce
- Etude de cas : Publicité au sein d'emails
- Etude de cas : Publicité pour promouvoir un événement
MODULE 8 - EXTRA
- Les différentes plateformes de sous-traitance
- Comment optimiser sa participation à un salon
COPYWRITING
MODULE 1 - LE PREMIER RENDEZ-VOUS
- Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
- Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
- Comment écrire sur des publicités Facebook
- Comment écrire sur des publicités Google
- Comment décrire une photo (sur Instagram par exemple)
- Comment scripter une vidéo YouTube
- Quand, comment et où demander des avis clients
- Comment obtenir et rédiger des articles invités
- Cas pratique : un article invité d'une ancienne élève qui a dépassé les 9000 partages sur Facebook
- Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
- Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
MODULE 2 - CONSTRUIRE UNE RELATION DURABLE
- Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
- Comment mettre en place une stratégie de contenu ?
- Comment rédiger un bon article de blog
- Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
- Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
- Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
- Comment réussir son email de bienvenue ?
- Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
- 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
- Comment devenir un copywriter régulier ? (c'est indispensable)
- S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
- Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
MODULE 3 - DÉCLENCHER UN MOMENT DÉCISIF PAR SON ÉCRITURE
- Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
- Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
- Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
- Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
- Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
- Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
- Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
- Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
- Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook