E-COMMERCE
MODULE 1 : LES BONNES BASES POUR DÉMARRER UN PROJET E-COMMERCE
- Les questions à se poser avant de lancer son site e-commerce
- Comment se différencier pour percer ?
- Concevoir un modèle économique viable !
- Gagner du temps et économiser de l’argent avec la philosophie du "bootstrapping"
MODULE 2 : CONSTRUIRE SON PROPRE SITE E-COMMERCE, ÉTAPE PAR ÉTAPE
- Bien choisir sa plateforme (et ne surtout pas embaucher de développeur !)
- Comment trouver les bons fournisseurs pour ses produits ?
- Comment lancer sa boutique rapidement ?
- Création pas à pas d'une boutique sur Shopify
- Bien gérer la partie administrative de son site et éviter les nombreux pièges !
MODULE 3 : FAIRE VENIR DES CLIENTS SUR SA BOUTIQUE E-COMMERCE
- Comment réussir le lancement de sa boutique ?
- Comprendre le cycle de vie d'un consommateur
- Les méthodes gratuites pour acquérir ses premiers clients
- Les méthodes payantes pour acquérir ses premiers clients
- Comment mieux connaître ses clients grâce aux pixels de conversion
- Apprendre à créer des publicités Facebook rentables
- Apprendre à créer des publicités Google rentables
- Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 1)
MODULE 4 : J'AI RÉALISÉ MES PREMIÈRES VENTES. QUE FAIRE ENSUITE ?
- Ventes, pré-ventes, TVA, taxes, etc : tout ce qu'il faut savoir en termes comptable pour un site e-commerce !
- Bien gérer sa logistique – des codes barres à l’export, en passant par les retours clients !
- Comment bien protéger sa marque et son activité d'un point de vue légal ?
- Comment mettre en place un bon service client ?
- Comment gérer le feedback de ses clients pour améliorer ses produits ?
- Comment gérer et développer de bonnes relations avec ses fournisseurs ?
MODULE 5 : COMMENT PASSER A LA VITESSE SUPÉRIEURE ?
- Les cycles du marketing digital à maitriser
- Comment construire et gérer un plan de communication ?
- Mettre en place les bons outils pour automatiser son emailing
- Personnaliser et démultiplier ses ventes grâce aux pouvoirs des "funnels" de vente
- Quelle stratégie pour rendre sa boutique virale ?
- Comment bien mesurer ses efforts et ses actions (Partie 2)
MODULE 6 : L'ÉTAT D'ESPRIT ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR LES ENTREPRENEURS DU E-COMMERCE
- Équiper sa boutique des outils et extensions incontournables
- Le subtil équilibre entre les itérations rapide et la construction d'un projet solide et durable
- Une règle simple : ne jamais optimiser avant d'itérer
- Comment augmenter son volume de vente, sans dégrader son image de marque ?
- Le bon sens et les données comme boussole !
MODULE 7 : LA PANIX BOX : SAVOIR GÉRER LES SITUATIONS COMPLIQUÉES
- Mon produit ne se vend pas. Que faire ?
- Je n'ai plus de stock. Que faire ?
- Que faire quand mon fournisseur cherche à m'arnaquer ?
- J'ai un souci avec mon outil de paiement (Paypal, Stripe, etc). Que faire ?
- Ma marque se fait attaquer. Que faire ?
- Je me rends compte que je vends mon produit à perte et que mon modèle économique ne fonctionne pas. Que faire ?
- Quelles solutions pour maîtriser mes frais de transport et de livraison ?
WORDPRESS
MODULE 1 : LES PRÉREQUIS D'UN SITE PROFESSIONNEL
- Réserver son nom de domaine
- Présentation de FTP pour gérer les fichiers de son hébergement
- Les bases du code HTML
- Gérer sa base de données
- Redirection de nom de domaine
MODULE 2 : PREMIERS PAS SUR WORDPRESS
- Nouveauté WordPress 5
- Installer WordPress
- Télécharger Wordpress et Extraire le fichier Zip
- Premiers pas sur Wordpress - Partie 1
- Premiers pas sur WP - Menu apparences - Partie 2
- Premiers pas WP - Extensions - Partie 3
- Premiers pas sur WP - Utilisateurs et Réglages
- Comprendre la logique de WordPress : les articles et les pages
- Thèmes et extensions : tout ce qu'il faut savoir
- NEW - Mettre en place une page d'attente sur son site
MODULE 3 : NOTION DE MARKETING DIGITAL
- Logo, charte graphique et médias : construire son Design
- Engager ses utilisateurs et interagir avec eux
- Écrire pour le web : SEO et marketing
- Bonus - Analyse cahier des charges pour SEO
MODULE 4 : EXEMPLES DE THÈMES WORDPRESS
- “Salient” : le thème parfait pour lancer son activité
- Enfold - Présentation du thème
- Optimisation et monétisation
- Installer un thème, exemple Salient ou enfold
- Créer un thème enfant
- Salient de A à Z
- Enfold de A à Z
MODULE 5 : E-COMMERCE - PLACE DE MARCHÉ
- E-commerce et Tunnel de conversion
- Construire son site e-commerce
- Les enjeux d’une place de marché
- Créer une place de marché
- Tout savoir sur le paiement
- CRM et outil de vente
- Woocommerce de A à Z
MODULE 6 : OPTIMISER SON SITE
- Optimiser son référencement naturel (SEO)
- Optimiser la rapidité d’affichage de son contenu
- Les outils WordPress pour booster son SEO
- Les outils d'analyse de votre site
- Optimiser son site pour mobile : créer son application
- CRM et outil de vente
MODULE 7 : SAUVEGARDES ET SÉCURITÉS
- Gérer les mises à jour - Environnement de Test, Multisite sur OVH
- Insérer une google map dans un site
- Plugins et pratiques pour se?curiser son site
- Paramétrage de Wordfence
- Présentation des outils de sauvegarde pour WordPress
- Sauvegarde du site avec Updraft
- Newsletter avec Mailpoet