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COMMERCIAL POUR LES DÉBUTANTS - CPF /OPCO

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24h

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1890€

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Au programme de notre formation

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Certification

certification

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Durée

24h sur 3 jours

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Tarif

1890€

éligible CPF

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Public cible

Commerciaux, technico commerciaux

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Rythme

Aucun

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Modalité

À distance

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Accessibilité

Le centre est adapté aux personnes handicapées

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Prérequis

Aucun

Les points forts de la formation

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Formations prises en charge par le CPF

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Formateurs diplômés et pédagogues

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Toutes nos formations sont CERTIFIANTES !

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Programme

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1)  Adopter un comportement commercial

-  Découvrir, au-delà des apparences, ce qu'est vraiment l'esprit commercial.

-  Les missions du commercial.

-  Apprendre à se présenter et nouer le contact. Les points à respecter pour présenter sa société.

-  Apprendre à se présenter à un client : les différences par rapport au prospect.

-  Proposer un plan d'entretien à son client.

-  Observer, savoir écouter, questionner et savoir reformuler.

-  Décoder les comportements de son client : posture, gestes, voix, regard, expression du visage.

-  Connaître son offre et savoir en parler.

-  Utiliser le référencement pour découvrir de nouveaux prospects.

Mise en situation : Présenter sa société et son offre en une minute. Débriefing collectif.

 

2)  Dépasser vos freins

-  Découvrir vos "croyances limitantes" dans votre approche commerciale.

-  Prendre du recul pour faire preuve de discernement et d'objectivité.

-  Traiter les objections les plus fréquentes.

-  Dépasser ses peurs : les étapes à suivre.

-  Transmettre votre enthousiasme : aimer et croire en son produit, employer un langage constructif.

-  Observer le comportement de votre interlocuteur.

-  L'effet "iceberg" : le conscient et le subconscient.

Mise en situation : Faire face à une situation de face-à-face et transmettre une émotion positive. Débriefing collectif.

 

3)  Découvrir les besoins potentiels de vos interlocuteurs

-  Maîtriser l'art du questionnement pendant l'entretien. Les différents types de questions.

-  Questionner pendant la phase de découverte.

-  Prendre le temps de reformuler les réponses de son interlocuteur pour vérifier et rassurer.

-  Utiliser la reformulation centrage, écho, synthèse.

-  Apprendre à se centrer sur votre interlocuteur : l'empathie et l'écoute.

-  Se synchroniser avec son interlocuteur, utiliser le même langage.

-  Comprendre les différents types de besoins : besoins fonctionnels, rationnels et psychologiques.

-  Sélectionner les leviers de motivation du client : le SONCAS.

-  Découvrir les points d'amélioration du service ou du produit proposé.

Mise en situation : Entraînement à des entretiens destinés à découvrir des besoins. Débriefing collectif.

 

4)  Susciter l'intérêt de vos interlocuteurs

-  Suggérer plutôt qu'affirmer.

-  Adopter la bonne posture pour proposer l'offre commerciale.

-  Trouver un point d'intérêt dans la situation actuelle.

-  Dispenser l'information avec parcimonie.

-  Donner des exemples, imager son discours.

-  Préparer l'étape suivante, mettre au point une phase de transition.

-  Enoncer votre proposition.

Mise en situation : S'entraîner dans un face-à-face à susciter l'intérêt d'un interlocuteur. Débriefing collectif.

 

5)  Développer un argumentaire

-  Construire un argumentaire avec l'outil SONCAS.

-  S'appuyer sur les besoins identifiés.

-  Développer les arguments correspondant aux besoins exprimés : l'argumentation sélective.

-  Savoir mettre en avant les points forts de votre offre.

-  Ne pas en nier les points faibles et les utiliser.

-  Ecouter et accepter les objections du client. Rebondir sans agressivité.

-  Savoir conclure l'entretien. Repérer les signaux positifs émis par l'interlocuteur.

Mise en situation : Entraînement sur l'argumentaire : développer un argumentaire sur un produit ou une offre puis exposer deux arguments du SONCAS en fonction de besoins exprimés. 

 

6)  S'adresser à un auditoire

-  Préparer des éléments de présentation et préparer son matériel.

-  Apprendre à cadrer une présentation commerciale.

-  Exposer l'objet, développer le contenu, annoncer un plan, répéter l'essentiel, conclure en  synthétisant

-  Rendre une présentation vivante. Stimuler l'attention de l'auditoire.

-  Comprendre tous les types de besoins psychologiques.

-  Faire face aux questions, aux contradictions.

-  Rendre efficace et constructive la phase de questions.

Mise en situation : Faire une présentation devant un auditoire et gérer ses réactions. Débriefing collectif.

Le centre de formation

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COMMERCIAL POUR LES DÉBUTANTS - CPF /OPCO

Forméa Formation est un organisme de formation fondé par Baptiste Galdemar, animé par une mission claire : accompagner chaque candidat(e) de manière individualisée ou en petits groupes pour garantir une progression continue et optimale.

 

Nos Domaines d'Expertise

 

  • SCRUM : Gestion de projets agile basée sur le cadre Scrum
  • VENTE : Techniques commerciales, persuasion et relation client
  • COMMUNICATION : Communication efficace, assertivité et non-verbal
  • NEUROMARKETING : influencer les décisions grâce aux neurosciences
  • PROSPECTION : Méthodes de prospection innovantes et outils automatisés
  • GESTION DE PROJET : Planification, suivi et réalisation de projets complexes
  • GESTION DE PROJET : Planification, suivi et réalisation de projets complexes
  • NÉGOCIATION COMMERCIALE : Stratégies de négo et gestion des objections.
  • AGILITÉ (MÉTHODE AGILE) : Adoption des pratiques / optimiser les processus
  • MANAGEMENT : Leadership, coordination d'équipes et pilotage de performances
  • FORMATEUR DE FORMATEUR : Conception et animations de vos programmes de formation

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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  • Dépasser ses a priori sur l'approche commerciale
  • Argumenter en bénéfices pour son interlocuteur
  • Communiquer de manière adéquate face à son interlocuteur
  • Animer une présentation structurée et dynamique de son offre
  • Maîtriser les étapes d'un entretien centré sur les besoins et attentes client
  • Développer une posture commerciale pour mieux vendre son offre ou son projet

Observations

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  1. Un accompagnement sur-mesure
  2. Une formation individualisée
  3. Un formateur 100% du temps de formation
  4. Un co-développement entièrement personnalisé
  5. Une certification d'Etat

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