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Formation de Manager coach : devenir manager coach

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14h

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500€

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Au programme de notre formation

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Durée

14h sur 2 jours

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Tarif

500€

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Public cible

Manager voulant faire évoluer sa pratique de management vers le coaching

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Prérequis

Avoir suivi la formation aux bases et fondamentaux du management

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Certifications et reconnaissances

QUALIOPI

Les points forts de la formation

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29 ans d'expérience

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Formation individuelle (coaching)

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Formation en groupe en intra

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Programme

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- Pourquoi coacher vos collaborateurs ?

 

- Le coaching : de quoi s’agit-il ?

  • Le rôle de coach du manager
  • Quelles différences avec le management habituel ?
  • Qui est coach de qui ?
  • Quelles peuvent être les situations de coaching ?
  • Quel type de relation ?

 

- Quel déroulement pour une action de coaching ?

  • Un entretien s’inscrit dans une démarche
  • Identifier le besoin de coaching
  • Faire un bon diagnostic
  • Si la performance n’est pas au rendez-vous
  • Repérer le niveau d’autonomie du collaborateur
  • Coaching avant, pendant, après une activité
  • Les situations de travail qui favorisent l’apprentissage  

 

- Quels comportements mettre en oeuvre ?

  • Instaurer une relation de confiance
  • Se focaliser sur la performance
  • Questionner
  • Ecouter
  • Reformuler
  • Observer
  • Donner du feed-back
  • Apporter une contribution
  • Susciter l’action
  • Donner des signes de reconnaissance
  • Intervenir sur le mode coaching
  • Les faux pas à éviter pour les managers

 

- Comment intégrer le coaching à votre management ?

  • Le système de management
  • Les préalables pour un manager
  • Une organisation de travail permettant le coaching
  • L’utilisation du temps du manager
  • Le choix d’une action de coaching
  • La préparation des actions de coaching
  • Une occasion de coaching : les entretiens-points
  • Pour prendre en compte les obstacles au coaching
  • Quand ne pas faire de coaching ?

 

- Comment faire le point sur votre pratique du coaching ?

  • Le rôle de coach et votre identité de manager
  • Pour bien remplir ce rôle de coach
  • En bref, les conditions de réussite
  • Faites le point sur votre pratique

 

Le centre de formation

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Formation de Manager coach : devenir manager coach

- communication écrite : les écrits professionnels

- communication orale interpersonnelle

- techniques d'entretien en face à face

- prise de parole en public,

- conduite et animation de réunion,

- formation de formateurs occasionnels ou permanents,

- formation du tuteurs,

- gestion de projets,

- management transversal,

- management : les fondamentaux, le style de management, le management par l'objectif, par la délégation, par la motivation, par la communication,

- les entretiens en management : de recrutement, de recadrage, d'évaluation, professionnel,

- le management commercial, 

- le commercial : les techniques de vente (la prospection commerciale, la prise de rendez-vous par téléphone, l'entretien de vente),

- la gestion des conflits,

- la gestion du temps,

- la gestion du stress,

- la gestion des émotions,

- l'affirmation de soi ou assertivité,

- les techniques de recherche d'emploi

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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être capable de mieux communiquer en face à face (de dire ce que l’on a à dire et d’être compris),  d’améliorer sa communication (d’éviter l’interprétation, le jugement de valeur, les omissions, les généralisations,…), de prendre conscience que l’on communique  par le verbal et le non verbal, de l’importance de la synchronisation, de la congruence,

Observations

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Formation en inter entreprises : 250€ par jour et par participants (tarif dégressif plus il y a de participants).

 

Formation en intra : de 500€ à 1000€ par jour de 1 à 10 participants.

Autres centres

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Pau, Bayonne, Dax
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