<   Retour à la liste

Formation au Management commercial

icon

21h

icon

750€

image Contactez un conseiller
S'informer
Contactez un conseiller

Au programme de notre formation

icon
icon

Durée

21h sur 3 jours

icon

Tarif

750€

icon

Public cible

Futur manager commercial ou nouveau manager commercial ou manager commercial n'ayant jamais suiv ide forrmation au mamangemnt commercial

icon

Rythme

Aucun

icon

Modalité

Sur place

icon

Prérequis

Aucun

icon

Certifications et reconnaissances

QUALIOPI

Les points forts de la formation

icon
icon

29 ans d'expérience

icon

Formation individuelle (coaching)

icon

Formation en groupe en intra

icon

Programme

icon

- Mieux cerner son rôle, sa mission, ses responsabilités, ses capacités, ses compétences et ses axes d’amélioration.

- Connaître son style de management (atouts et limites).

 

- Le management par l’objectif (une demi-journée):

Etre capable de fixer un objectif quantitatif et qualitatif

Les caractéristiques d’un objectif

Mener un entretien de fixation des objectifs

Evaluer et apprécier les performances de chacun des membres de l’équipe.

 

- Le management par la motivation : savoir animer, motiver et dynamiser une équipe (1 journée)

Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser.

Identifier les indices de la démotivation.

Savoir remotiver

Accompagner sur le terrain pour pourvoir appuyer, évaluer et former

 

- Le management par la communication (1 journée)

Savoir adapter son mode de communication en fonction du style de management.

Les outils de base de la communication :

-          Les questions

-          La reformulation.

Communiquer de façon factuelle.

Savoir féliciter.

Savoir recadrer : l’entretien de recadrage.

Repérer les attitudes de Porter pour les éviter.

Savoir éviter les conflits sinon, savoir les gérer (le DESC).

Le centre de formation

icon

Formation au Management commercial

- communication écrite : les écrits professionnels

- communication orale interpersonnelle

- techniques d'entretien en face à face

- prise de parole en public,

- conduite et animation de réunion,

- formation de formateurs occasionnels ou permanents,

- formation du tuteurs,

- gestion de projets,

- management transversal,

- management : les fondamentaux, le style de management, le management par l'objectif, par la délégation, par la motivation, par la communication,

- les entretiens en management : de recrutement, de recadrage, d'évaluation, professionnel,

- le management commercial, 

- le commercial : les techniques de vente (la prospection commerciale, la prise de rendez-vous par téléphone, l'entretien de vente),

- la gestion des conflits,

- la gestion du temps,

- la gestion du stress,

- la gestion des émotions,

- l'affirmation de soi ou assertivité,

- les techniques de recherche d'emploi

Découvrir le centre de formation

icon

Objectifs

icon

être capable de mieux communiquer en face à face (de dire ce que l’on a à dire et d’être compris),  d’améliorer sa communication (d’éviter l’interprétation, le jugement de valeur, les omissions, les généralisations,…), de prendre conscience que l’on communique  par le verbal et le non verbal, de l’importance de la synchronisation, de la congruence,

Observations

icon

Formation inter : 250€  par participant et par jour (tarif dégressif plus il y a de participants).

En inter sur Pau, Orthez, Salies de Béarn, Peyrehorade, Dax, Bayonne (en fonction de la provenance des participants).

 

Formation intra : de 500€ à 1000€ la journée (de 1 à 10 participants).

En intra, dans les locaux de l'entreprise : bureau ou salle de réunion selon le nombre de participants.

 

Autres centres

icon
Pau, Bayonne, Dax
S'informer