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Formation au commercial : les techniques de vente

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21h

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750€

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SALIES DE BEARN

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Au programme de notre formation

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Lieu

SALIES DE BEARN (64)

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Durée

21h sur 3 jours

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Tarif

750€

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Public cible

Futur commercial, jeune commercial ou commercial n'ayant jamais été formé

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Rythme

Aucun

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Modalité

Sur place

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Prérequis

Aucun

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Certifications et reconnaissances

QUALIOPI

Les points forts de la formation

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29 ans d'expérience

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Formation individuelle (coaching)

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Formation en groupe en intra

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Programme

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1ère partie : la prospection commerciale

Pourquoi prospecter ? Quel est l’objectif ?

Pour quoi ? pour vendre quoi ? un produit ? un service ?

Qui prospecter ? particulier ou professionnel ?

Comment prospecter ? les techniques et les outils de la prospection

Dans le dur

Publipostage

Prospectus dans les boîtes à lettres

Mailing

Phoning

Stand dans les manifestations commerciales

Quand prospecter ? la périodicité ? le moment ?

Combien ? de prospects ? de contacts ? d’appels téléphoniques ? de rendez-vous ? de contrats ? Le taux de transformation. L’objectif chiffré.

2ème partie : la prospection téléphonique

Les spécificités de la communication au téléphone :

Le téléphone est aveugle.

- La communication para-verbale : La voix 

Le débit, le rythme, le ton, la vitesse, le volume, l’articulation, ….

- La communication verbale : Les mots 

Les mots noirs et les expressions négatives.

Le vocabulaire.

Les règles de courtoisie.

Les conditions :

- matérielles :

les informations sur le prospect ou client,

les outils indispensables 

- psychologiques : la mise en condition, la détente, l’occupation de l’espace, l’attitude,

Les étapes de l’entretien :

- L’identification

- L’objet de l’appel

- L’alternative

- La récapitulation

- Les remerciements

Les objections : être capable d’y répondre.

Le barrage de la secrétaire : le contourner.

3ème partie : l'entretien de vente

La préparation de l’entretien (CQQCOQP)

La structure de l’entretien :

- la structure psychologique : AIDA 

- la structure mécanique : les étapes de la vente, la règle des 6 C

Contact : l'accueil

l'accroche

la première impression : la règle des 4 x 20

La présentation 

La découverte des motivations, des mobiles d’achat, des besoins (SONCAS, CONSEILS)

L’argumentation : transformer les caractéristiques techniques du produit en bénéfices et en avantages pour le prospect

Le traitement des objections 

La conclusion

La prise de congé

La recommandation

Le suivi commercial

Le centre de formation

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Formation au commercial : les techniques de vente

- communication écrite : les écrits professionnels

- communication orale interpersonnelle

- techniques d'entretien en face à face

- prise de parole en public,

- conduite et animation de réunion,

- formation de formateurs occasionnels ou permanents,

- formation du tuteurs,

- gestion de projets,

- management transversal,

- management : les fondamentaux, le style de management, le management par l'objectif, par la délégation, par la motivation, par la communication,

- les entretiens en management : de recrutement, de recadrage, d'évaluation, professionnel,

- le management commercial, 

- le commercial : les techniques de vente (la prospection commerciale, la prise de rendez-vous par téléphone, l'entretien de vente),

- la gestion des conflits,

- la gestion du temps,

- la gestion du stress,

- la gestion des émotions,

- l'affirmation de soi ou assertivité,

- les techniques de recherche d'emploi

Découvrir le centre de formation

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Objectifs

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être capable de mieux communiquer en face à face (de dire ce que l’on a à dire et d’être compris),  d’améliorer sa communication (d’éviter l’interprétation, le jugement de valeur, les omissions, les généralisations,…), de prendre conscience que l’on communique  par le verbal et le non verbal, de l’importance de la synchronisation, de la congruence,

Observations

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Formation inter : 250€  par participant et par jour (tarif dégressif plus il y a de participants)..

En inter sur Pau, Orthez, Salies de Béarn, Peyrehorade, Dax, Bayonne

(en fonction de la provenance des participants).

 

En intra (dans les locaux de l'entreprise si salle de réunion ou dans un salle de réunion louée).

Formation intra de 500€ à 1000€ la journée selon le nombre de participants (de 1 à 10).

 

Autres centres

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Pau, Bayonne, Dax
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