1. Accueil
  2. > Pour parler couramment l´anglais, découvrez les formations qui suivent le stagiaire et non l´inverse

Pour parler couramment l’anglais, découvrez les formations qui suivent le stagiaire et non l’inverse

Vous avez du mal à suivre votre formation, à rester motivé, à vous libérer du temps ? Pourtant tous les pédagogues vous diront que pour parler couramment une langue, il est nécessaire de la pratiquer régulièrement, voire même plusieurs fois par jour.

Le 03.07.2013 à 11:18 | Mise à jour le 03.07.2013 à 11:28

Ce n’est pas de la magie, c’est de la technologie !

C’est la fréquence d’exposition à la langue qui compte, comme dans une immersion. En revanche, une immersion vous coûterait trop chère, n’est-ce pas ? Et si maintenant, grâce à l’avancée des nouvelles technologies, la formation s’intégrait naturellement dans votre quotidien ? Imaginez même un professeur à portée de main, immédiatement disponible dès que vous en avez besoin. Avec cette solution « magique », les français pourraient-ils enfin devenir bons en anglais ?

Je fais le test sans engagements

En quoi consiste cette nouvelle méthode ?

C’est l’approche à 360° de Telelangue. Cette méthode d’avant-garde permet de combiner dans une même journée plusieurs modalités d’apprentissage selon vos besoins et vos disponibilités.
Par exemple, le matin, sur votre mobile, vous lisez votre actualité personnalisée en anglais et faites des exercices linguistiques sur votre tablette. A la pause-déjeuner, vous apprenez l’anglais de votre métier par Internet, puis vous pratiquez avec votre professeur par téléphone. L’après-midi, vous demandez une aide d’urgence à un coach pour préparer votre réunion en anglais, il vous contacte dans l’immédiat. Chez vous le soir, vous vous connectez à une classe virtuelle en co-learning avec des collègues du monde entier.

La formation est également totalement personnalisée. Elle est précédée d’un test qui va analyser votre profil pour ensuite individualiser le parcours en fonction de votre niveau et de vos objectifs professionnels. Une fois la formation commencée, la technologie de Telelangue est capable de synchroniser les différentes méthodes, les medias et le suivi dans un même dispositif de formation et depuis une plateforme unique. C’est ce qui fait sa réussite !

Testez notre méthode

Et ça marche ?

« Pour être efficace, la formation doit être à l’image de notre mode de vie Et, aujourd’hui, nous voulons une formation mobile, illimitée et interactive. Nous avons besoin d’un dispositif qui s’adapte à nous et pas le contraire. De plus, avec notre approche à 360°, le professeur n’a jamais été aussi proche et disponible », déclare  Christina Bork, Présidente Directrice générale de Telelangue.  Nous avons expérimenté la méthode pendant deux mois avant de la mettre sur le marché et nous constatons déjà une augmentation du nombre d’heures de travail effectuées tous apprenants confondus ».

Pour Telelangue, il n’existe pas de méthode miracle. Néanmoins, cette école de langues qui est aussi éditeur de nouveaux modes d’apprentissage depuis 30 ans sait qu’il est possible d’améliorer considérablement l’efficacité des formations grâce à l’avancée des nouvelles technologies. Après l’invention des cours par téléphone et la création de cours en blended learning (combinaison e-learning et cours avec le professeur) ayant déjà fait leur preuve*, Telelangue vient d’inventer une nouvelle méthode qui pourrait bien booster le niveau des français.

Je fais le test sans engagements

La formation est-elle accessible par le DIF ?

Oui, tout à fait. La formation peut-être prise en charge par l’entreprise dans le cadre du DIF. Contactez-nous et un de nos conseillers spécialisés vous accompagnera dans vos démarches pour une formation DIF.

Pour en savoir plus

Heures DIF et crédit CPF : pensez à convertir vos droits

En 2015, le droit individuel à la formation (dif) a été remplacé par le compte personnel de formation (cpf). les heures acquises au titre du dif sont intégrées au crédit cpf sous réserve de les inscrire sur le compte cpf avant le 31/12/2020.

Les 10 formations tendances en 2014

suite à une étude, demos, leader de la formation professionnelle, dresse le classement des 10 formations les plus demandées par les salariés en 2014.

Où faire votre Formation DIF ?

Centre de Formation Paris

Formation DIF Paris

Se former à Paris, que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, l'offre de formation est particulièrement riche sur la capitale. De nombreux centres de formation vous accueillent dans les différents arrondissements de Paris. Une formation à Paris prise en charge à 100% ? C'est possible grâce à votre compte CPF notamment. Trouvez dès maintenant un centre de formation à Paris.

Centre de Formation Lyon

Formation DIF Lyon

Suivre une formation à Lyon, que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, l'offre des organismes de formation est large. Suivez des cours dans le domaine qui vous intéresse et bénéficiez d'un financement à 100% grâce à votre Compte personnel de formation (CPF). Dans la ville surnommée la capitale des Gaules, trouvez maintenant la formation professionnelle que vous recherchez près de chez vous à Lyon.

Centre de Formation Bordeaux

Formation DIF Bordeaux

Une multitude de centres de formations à Bordeaux, préfecture du département de la Gironde et chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine, s'adressent aux salariés et demandeurs d'emploi. Des experts dispensent des cours à distance ou en présentiel, en mini groupe ou en individuel... Trouvez une formation à Bordeaux qui répond à vos besoins.

Centre de Formation Marseille

Formation DIF Marseille

Vous pouvez suivre une formation à Marseille, la deuxième plus grande ville de France après Paris, que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi. L'offre des organismes de formation de Marseille est large. Trouvez la formation qui vous convient dans le domaine recherché. Bénéficiez d'un financement à 100% quelle que soit la formation adulte choisie, grâce à vos droits à la formation.

Centre de Formation Nantes

Formation DIF Nantes

Les organismes de formation à Nantes vous proposent de décrocher un diplôme, une certification ou encore une habilitation dans différents domaines. L'offre de formations est large dans la ville préfecture de la région Pays de la Loire. Que ce soit en présentiel, à distance, en petit groupe ou encore en individuel, trouvez votre formation près de chez vous à Nantes.

Centre de Formation Toulouse

Formation DIF Toulouse

Faire une formation à Toulouse, que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, les organismes de formation sont nombreux dans celle qu'on surnomme la ville Rose. Suivez des cours à distance ou en présentiel dans le domaine que vous souhaitez auprès d'experts. Trouvez l'offre de formation qui correspond à vos besoins au plus près de chez vous à Toulouse.

Centre de Formation Rennes

Formation DIF Rennes

Se former à Rennes, que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, l'offre de formation est particulièrement riche dans la première ville de la région Bretagne. Suivez une formation diplômante, certifiante ou qualifiante auprès d'experts dans le domaine d'activité souhaité. De nombreux centres de formation vous accueillent un peu partout à Rennes.

Centre de Formation Montpellier

Formation DIF Montpellier

Pour se former à Montpellier, l'offre de formation est riche et couvre de nombreux domaines d'activité. Que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, les centres de formation vous accueillent partout dans la ville de Montpellier, préfecture du département de l'Hérault, en région Occitanie. Mobilisez dès maintenant vos droits à la formation et suivez des cours auprès d'experts dans votre domaine.

Demande d'information

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider.