Trouvez votre formation

Le projet Voltaire : un atout pour votre CV

Le certificat Voltaire vous permet de justifier de vos aptitudes en orthographe et en grammaire, un atout sur votre CV pour vous démarquer de vos concurrents.

Le 14-05-2018 à 06 :16 | Par Nassera Jouhari | Mise à jour le 03-07-2018 à 11:38

Aujourd’hui, être diplômé n’est pas le seul critère pris en compte par les recruteurs lorsqu’ils sélectionnent des candidatures. Le niveau d’orthographe et de grammaire d’un candidat constitue un atout considérable dans un milieu professionnel et c’est ce que le Certificat Voltaire vous permet de mettre en avant.

 

Certification Voltaire : son programme en détail

Vous avez des lacunes en orthographe ou vous souhaitez simplement améliorer votre niveau ? Dans le cadre de la préparation à l’examen Voltaire, vous trouverez nécessairement un module adapté. Grâce à un apprentissage ciblé et accessible en ligne durant 12 mois, vous serez en mesure de progresser rapidement, à votre rythme et de manière ludique.

Pour obtenir votre diplôme Voltaire, vous serez soumis à une courte dictée de deux lignes et à un QCM de 195 questions dont le sujet est divisé en deux catégories. La première partie est consacrée aux difficultés courantes, tandis que la seconde concerne des sujets d’un niveau plus avancé. Dans chacune des questions présentées, vous devrez être en mesure d’identifier et de cibler entre 0 et 3 erreur(s).

À l’issue de l’examen Voltaire, une note vous sera attribuée en fonction du module que vous avez choisi. Le service d’entraînement en ligne a été conçu pour vous permettre de vous préparer et de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre certificat Voltaire dans les meilleures conditions. Il vous offre également la possibilité de vous soumettre directement au test Voltaire pour vous permettre d’évaluer votre progression et de pouvoir ainsi vous concentrer sur vos difficultés.

La Certification Voltaire témoigne de l'importance de l'orthographe dans la vie professionnelle

L’écrit est partout et il constitue les fondements de la langue française. Sur un marché de l’emploi toujours plus compétitif, il n’est pas toujours évident pour les entreprises de se démarquer de leurs concurrents. La première image que vous renvoyez à votre potentiel futur employeur est donc primordiale et cela commence par votre CV.

Ajouter la certification Voltaire à la liste de vos diplômes témoigne de vos compétences et de votre capacité à maîtriser la langue française. 82% des recruteurs sont sensibles à l’orthographe des candidats, le diplôme Voltaire constitue donc un atout supplémentaire à votre candidature pour améliorer vos chances de trouver un emploi.

Le certificat Voltaire est aussi un atout pour les salariés déjà en poste qui souhaitent améliorer ou confirmer leurs compétences en orthographe et grammaire. Il permet aussi de sécuriser un emploi où la rédaction est primordiale (Ex : rédacteur web)

Il est également important de préciser que le concours Voltaire est reconnu par de nombreux acteurs majeurs de l’enseignement et de la formation et qu’il justifie de vos compétences linguistiques en français au même titre que le TOEIC® pour l’anglais.

Certificat Voltaire : des formations de préparation à l’examen

Si vous hésitez à vous présenter à l’examen Voltaire et que vous n’êtes pas certain de vos aptitudes, vous pouvez commencer par passer le test Voltaire pour choisir le module de formation qui vous correspond le mieux.

En fonction du milieu professionnel dans lequel vous souhaitez évoluer, les requis en matière de grammaire et d’orthographe peuvent être plus ou moins importants. Les formations Certificat Voltaire s’adaptent à vos besoins et à votre niveau.

Les formations de préparation au Certificat Voltaire sont éligibles au Compte personnel de formation (CPF). Vous pouvez ainsi mobiliser vos droits à la formation pour une prise en charge jusqu’à 100%. Et ce, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi.


Grâce à un programme individualisé et ludique, le projet Voltaire vous permet d’améliorer rapidement votre niveau en orthographe et en grammaire. Le projet Voltaire est un réel atout pour justifier de vos aptitudes sur votre CV et vous démarquer positivement de la concurrence dans un milieu professionnel.

 

Découvrez nos formations

Où faire votre formations professionnelles ?

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

souscription newsletter souscription newsletter souscription newsletter
L'adresse e-mail est incorrecte Vous êtes inscrit à notre newsletter ! Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter !

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours