Le 02-06-2021 à 05 :25 | Mise à jour le 10-06-2021 à 11:03
La maturité
Vous avez choisi votre voie professionnelle en étant tout juste majeur. Aujourd’hui, vous avez 40 ans et vous avez acquis une certaine maturité. Vous avez un certain recul sur la vie. Vous êtes désormais capable de définir ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas sur le marché du travail. Vous avez l’âge idéal pour nourrir un nouveau projet de reconversion professionnelle. Si vous souhaitez faire le point sur votre carrière afin de définir le meilleur projet de reconversion pour vous, le Bilan de compétence est fait pour vous.
Reconversion à 40 ans : votre expérience est un plus
À 40 ans, vous pouvez justifier d’une certaine expérience professionnelle. Vous avez acquis des compétences parfois sans même vous en rendre compte. C’est le moment parfait pour les découvrir et les mettre en valeur en se reconvertissant dans une activité qui vous correspondra mieux.
La sécurité
À 40 ans, la plupart des personnes ont une relation amoureuse stable, un bien immobilier et des enfants qui commencent à devenir indépendants. Vous avez donc une stabilité qui vous permet de lâcher votre ancien travail. Beaucoup de personnes n’osent pas parce qu’elles ont une famille et des crédits à rembourser. Toutefois, à cet âge, vous avez certainement eu le temps de mettre suffisamment d’argent de côté pour réaliser votre rêve sans craindre pour le côté financier.
L’énergie
Contrairement à ce que les jeunes pensent, à 40 ans, on a encore de l’énergie à revendre. Il peut arriver que quelques problèmes de santé arrivent, mais dans tous les cas, ils sont rares et n’entachent en rien votre motivation. Vous n’avez pas à avoir honte de votre âge. Certes, vous allez être en concurrence avec des jeunes qui sortent de l’école, mais votre détermination et votre énergie vont en faire pâlir plus d’un.