Formation Coaching à distance

Incertitude, stress, anxiété… Ces sentiments sont de plus en plus présents chez beaucoup de personnes dans notre société actuelle. Depuis quelques années déjà, le coaching a fait son apparition pour pallier ce problème. C’est une discipline qui vise à accompagner une personne au développement personnel. Dans le cadre du sport professionnel ou du management notamment, le coaching permet d’aider une personne à atteindre ses objectifs. Mais comment apprendre à transmettre l’art du travail sur soi ? Découvrez notre formation de coaching en ligne !

Lire plus
VOTRE RECHERCHE
CPF DISTANCIEL
CPF
DISTANCIEL
PAR DÉPARTEMENT
03 - Allier
04 - Alpes de Haute-Provence
06 - Alpes-Maritimes
07 - Ardèche
08 - Ardennes
10 - Aube
11 - Aude
13 - Bouches-du-Rhône
14 - Calvados
15 - Cantal
19 - Corrèze
21 - Côte-d'Or
22 - Côtes d'Armor
23 - Creuse
24 - Dordogne
25 - Doubs
26 - Drôme
27 - Eure
29 - Finistère
2A - Corse-du-Sud
2B - Haute-Corse
31 - Haute-Garonne
32 - Gers
33 - Gironde
35 - Ille-et-Vilaine
36 - Indre
38 - Isère
40 - Landes
41 - Loir-et-Cher
42 - Loire
46 - Lot
47 - Lot-et-Garonne
48 - Lozère
49 - Maine-et-Loire
51 - Marne
52 - Haute-Marne
53 - Mayenne
54 - Meurthe-et-Moselle
55 - Meuse
58 - Nièvre
61 - Orne
63 - Puy-de-Dôme
64 - Pyrénées-Atlantiques
65 - Hautes-Pyrénées
66 - Pyrénées-Orientales
67 - Bas-Rhin
68 - Haut-Rhin
69 - Rhône
71 - Saône-et-Loire
72 - Sarthe
73 - Savoie
77 - Seine-et-Marne
79 - Deux-Sèvres
80 - Somme
82 - Tarn-et-Garonne
86 - Vienne
87 - Haute-Vienne
89 - Yonne
90 - Territoire-de-Belfort
92 - Hauts-de-Seine
93 - Seine-Saint-Denis
94 - Val-de-Marne
95 - Val-d'Oise
En voir plus

Comment choisir une formation coach à distance ?

Traditionnellement en présentiel, les formations au coaching se sont développées en ligne et par correspondance, afin de permettre à des personnes qui ne pourraient pas se déplacer de suivre cet apprentissage malgré tout. Ce format à distance s’est d’ailleurs révélé tout à fait adapté, puisqu’une formation par correspondance comporte de nombreux avantages que l’on ne trouve pas forcément avec une formation en présentiel, par exemple :

  • Vous pouvez adapter votre emploi du temps pour vous former quand vous voulez ;
  • Vous gagnez du temps en restant chez vous, finies les heures coincé dans les bouchons ou les transports ;
  • Vous êtes accompagné en ligne par des formateurs qualifiés, etc.

Une formation professionnelle en ligne est composée de tutoriels vidéo, cours à distance, exercices pratiques, entretien en visioconférence avec votre formateur, etc. Selon les modules de formation que vous aurez choisis, vous pourrez suivre un programme pour :

  • Disposer d’outils de communication ;
  • Vous familiariser avec les techniques pour aider les autres à se sentir mieux ;
  • Compléter vos connaissances en développement personnel ;
  • Participer à des vidéos et webinaires grâce à des recommandations personnalisées, etc.

Dès lors que vous aurez suffisamment emmagasiné de connaissances et de savoir-faire, vous pourrez immédiatement proposer vos services dans le milieu de votre choix. Par exemple, vous pouvez opter pour du coaching auprès d’entreprises, en vous rapprochant des services de ressources humaines et/ou des manageurs. Vous pourrez également préférer exercer auprès de particuliers lors de sessions de coaching sportif et préparation physique ou en tant que coach de vie, entre autres. Les perspectives professionnelles à la suite d’une formation coaching en ligne sont multiples, car les besoins en développement professionnel et personnel sont de plus en plus nombreux, que ce soit dans l’aide à la personne pour booster son leadership, l’amélioration de l’hygiène de vie ou encore la gestion du stress, entre autres.

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour devenir coach ?

La préparation d’une formation de coaching en ligne permet de développer de nombreuses compétences, qualités et savoir-faire utiles dans le monde du développement personnel pour adopter une véritable posture de coach professionnel. La capacité à améliorer la communication entre soi et les autres pour améliorer sa confiance en soi, ses relations, surpasser ses peurs et affronter ses blocages est l’une des principales compétences que vous pourrez apprendre grâce à notre programme et nos divers exercices.

Pas tout à fait comme une thérapie, la formation de coaching en ligne a pour objectif de développer une approche plutôt orientée sur des solutions, en laissant de côté l’intérêt des causes profondes. Vous passerez également par une phase d’apprentissage de vos propres méthodes pour trouver une pédagogie qui vous correspond. Vous développerez également votre empathie ainsi que vos capacités à questionner chaque client afin de lui donner les clés pour qu’il prenne conscience par lui-même des solutions envisageables à ses blocages. C’est dans cet exercice que vos qualités relationnelles seront cruciales pour votre client, mais aussi pour votre réussite dans votre futur métier.

Quelle formation de coaching en ligne et comment financer sa formation ?

Le nombre de formations de coaching en ligne est impressionnant. Celles-ci peuvent durer entre 600 et 800 heures d’apprentissage pour développer l’ensemble des compétences nécessaires à l’exercice de ce métier. En outre, il n’est pas rare qu’un examen doive être effectué à l’issue de la formation pour obtenir une certification.

Mais attention, toutes les formations de coaching en ligne ne permettent pas forcément d’obtenir un titre de coach professionnel certifié au répertoire RNCP niveau 5. Pour que ce soit le cas, l’école ou l’organisme doit proposer des formations certifiées par l’État. Afin de ne pas vous tromper, vous pouvez choisir de mobiliser votre CPF. Pour cela, rendez-vous sur moncompteformation.fr pour connaître votre budget acquis et parcourez la liste des établissements disponibles dispensant la formation de coaching en ligne qui vous intéresse.

Il est important de savoir que votre budget cumulé permettra de financer tout ou partie de votre module de tarif. En effet, les tarifs varient énormément et peuvent grimper très rapidement. De plus, une seule formation de coaching en ligne ne sera pas suffisante pour vous proclamer coach de vie professionnel. La fédération de coachs dont vous dépendrez vous le dira, vous devrez cumuler plusieurs heures de coaching et justifier de vos expériences avant d’être reconnu.

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider.

icon-secours